iciHaïti - Humanitaire : Malgré la situation tendue l’aide humanitaire présente sur le terrain

iciHaïti - Cap-Haïtien : Début prochain des travaux de Réhabilitation du Port international

iciHaïti - Taekwondo : Haïti ne participera pas au JO Paris 2024

iciHaïti - Humanitaire : Le PAM va bientôt manquer de stock alimentaire

iciHaïti - Championnat Spécial D1 : Résultats complets des 7 premières journées


+ de nouvelles


Haïti - Actualité : Zapping…

Haïti - Politique : Les États-Unis saluent la création du Conseil Présidentiel de Transition

Haïti - Sécurité : 95,000 personnes ont fui Port-au-Prince en un mois

Haïti - FLASH : Biden débloque 60 millions USD pour la mission dirigée par le Kenya

Haïti - FLASH : Le décret MODIFIÉ de création du Conseil présidentiel publié (officiel)


+ de nouvelles



Haïti - Politique : Les députés préparent la Saison II de l’affaire Bélizaire...
23/12/2011 07:34:32

Haïti - Politique : Les députés préparent la Saison II de l’affaire Bélizaire...
Le bureau de la Chambre des députés a constitué ce mercredi, une Commission spéciale d’enquête constituée de 9 membres [Jean Tholbert Alexis, Jean Romélus Lisma, Lubern Pierre, Gros-Nègre Acilus, Guerda Benjamin, Benoît Laguerre, Worms Périlus, Danton Léger et Poly Faustin] afin de fixer les responsabilités des personnes impliquées dans l’arrestation le 27 octobre dernier du Député Arnel Bélizaire. La Commission est également chargée d’examiner les enquêtes réalisées par le Sénat et le Gouvernement.

Les conclusions de l’enquête de la Commission, devraient être communiquées à la Chambre basse lors de la séance qui suivra l’ouverture de l’année législative, [le deuxième lundi de janvier], a fait savoir Ronald Larêche, vice-Président de l’Assemblée qui souligne ne pas prendre au sérieux les déclarations de son collègue Arnel Bélizaire comme quoi, il serait prêt à fermer le dossier, affirmant que « L’affaire dépasse Arnel Bélizaire. »

Depuis le retrait des Sénateurs plusieurs observateurs s’interrogent sur l’attitude que prendront les députés à la rentrée parlementaire de janvier.

HL/ HaïtiLibre

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


antonio
Posté le 24/12/2011 00:36:15
j'ai honte de voir des élus dont leur but premier, normalement, est de faire en sorte de s'occuper de la population ne font rien, par-contre pour protéger un d'après les dires du Président un évadé de prison c'est rapide. Ce député Bélizaire, doit être conduit devant la justice pour entendu tout simplement car on a le droit de savoir.
doubletranchant
Posté le 23/12/2011 14:01:32
Encore une fois je repete que ces parlementaires ne sont pas à la hauteur pour créer des lois dans ce pays. Ils voient dans un seul sens. Quant on voit dans un seul sens dans la vie, on vous appelle imbécile. L'autre sens est de former une Commission pour trouver la culpabilité ou non du Député Arnel Bélizaire. Puis c'est un autre moyen pour prouver que la branche judiciaire haitienne est nulle. Je pense que c'est une honte pour Haiti. Ce n'est pas parce que je pense que Belizaire est coupable ou non, mais c'est une affaire de la justice. Et, jusqu'à présent le pouvoir judiciare ne se prononce pas sur cette affaire. Croyez-moi, la décision que prennent ces parlementaires aujourd'hui les poursuivra demain, ils devraient tous se retirer de cette affaire et laisser la justice faire son travail.
Guy
Posté le 23/12/2011 11:44:57
Joyeux Noel au staff de "Haiti libre" et aux fidèles utilisateurs de ce forum. Nous voulons avoir une trève pour cette période, je formule des voeux de paix aux protagonistes, et a tous les acteurs de la société haitienne a l'intérieur et de la diapora. Que Dieu bénisse Haiti!
AlexJamaica
Posté le 23/12/2011 10:41:55
Quand est-ce que la chambre des deputes constituera une commission pour determiner si Mr. Bélizaire est coupable ou non a propos des plaintes portées contre lui et laisser la justice faire son travail. Le peuple haitien a perdu un Ministre et un commissaire a cause de cet affaire. Si Mr. Blizaire n'est pas coupable que le Gouvernement haitien dédommage le Député pour ces fausses accusations et infamations contre lui. S'il est coupable, la justice doit faire son travail. Il doit retourner au penitencier. Cet affaire doit arriver a une fin. Mr belizaire n'est pas au dessus de loi, ni la Presidence. La presidence bouche cousue, La justice bouche cousue, Je ne comprends pas ce qui ce passe dans mon pays en ce moment.
 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2024
Haitilibre.com -n