Téléchargez le calendrier des prochaines Élections (OFFICIEL)





iciHaïti - Bahamas : Formation en inspection des conteneurs

iciHaïti - ICAN 2025 : Haïti veut renforcer sa connectivité aérienne

iciHaïti - Plaine du Nord : Réhabilitation du système d’irrigation «La Suisse»

iciHaïti - Cayes : Bonne nouvelle pour l’Aéroport International Antoine Simon

iciHaïti - Diaspora : Lancement à Miami de «Doing Community Haïti»


+ de nouvelles


Haïti - Actualité : Zapping…

Haïti - Élections : Assises sur la participation politique des femmes

Haïti - Politique : Marco Rubio exhorte les nations à soutenir la FRG

Haïti - FLASH Mondial FIFA 2026 : «Jour J» Tirage au sort, Haïti va connaître ses adversaires

Haïti - Tourisme : Présentation du projet de carte numérique d’embarquement et de débarquement «iKat»


+ de nouvelles



Haïti - FLASH : Rentrée des classes 1er octobre (calendrier 2025-2026)
08/08/2025 04:55:03

Haïti - FLASH : Rentrée des classes 1er octobre (calendrier 2025-2026)
Le Ministère de l’Éducation Nationale informe le public en général et la communauté éducative en particulier, que la rentrée scolaire pour l’année académique 2025-2026 est fixée au mercredi 1er octobre 2025.

Selon la planification du Ministère, l’année académique compte 186 jours de classe et 11 jours de congé. Le nombre de jours de classe totalisent 844 heures pour le Préscolaire, 930 heures pour l’Enseignement fondamental et 1,116 heures pour l’Enseignement secondaire.

Suivant la Feuille de route du Gouvernement, le Ministère entend engager une série d’actions prioritaires à court et à moyen termes. Elles visent à fournir un accompagnement aux parents, aux écoles publiques et privées en difficulté, principalement dans les Directions Départementales d’Éducation de l’Ouest, du Centre et de l’Artibonite.

Sur la durée, le Ministère entend poursuivre certains chantiers se rapportant, entre autres, à l’éducation préscolaire, à la réforme curriculaire, au développement accéléré de la filière d’enseignement technologique, à la consolidation pédagogique des quatre nouvelles matières du fondamental, au renforcement du management des écoles nationales et lycées, à l’accréditation des écoles privées, au bouclage du recensement scolaire, à la réhabilitation et la construction d’écoles, à la récupération des sites scolaires occupés par les personnes déplacées internes, à la formation continue des enseignants, à l’extension des cantines scolaires, à la distribution du Livre unique https://www.haitilibre.com/article-37084-haiti-education-introduction-du-livre-unique-a-la-prochaine-rentree-scolaire.html , et à la poursuite du dialogue avec les partenaires sociaux et les associations syndicales.

Le Ministère continue de miser sur l’appui du Gouvernement et des Collectivités Territoriales, ainsi que la collaboration des partenaires et acteurs du système éducatif en vue de la pleine réussite de l’année académique 2025-2026.

Téléchargez le calendrier scolaire 2025-2026 : https://www.haitilibre.com/docs/calendrier-scolaire-2025-2026.pdf

Lire aussi :
https://www.haitilibre.com/article-37084-haiti-education-introduction-du-livre-unique-a-la-prochaine-rentree-scolaire.html

HL/ HaïtiLibre

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2025
Haitilibre.com -n