Téléchargez le calendrier scolaire 2025-2026





iciHaïti - Musée : En savoir plus sur le MUPANAH gardien du patrimoine haïtien

iciHaïti - Anse d’Hainault : La Place publique de «Nan Franklin» bientôt inaugurée

iciHaïti - Sécurité : 23 policiers en formation spécialisée en Colombie

iciHaïti - Élections : Réunion de haut niveau sur la sécurité et les préparatifs électoraux

iciHaïti - Environnement : Clôture de l’Aménagement du sous-bassin versant de Kiteyo


+ de nouvelles


Haïti - Actualité : Zapping…

CELAC-UE : Agenda bien rempli du Conseiller Présidentiel Smith Augustin

Haïti - Cayes : Lancement d’un bureau régional de délivrance des certificats de police

Haïti - FLASH : Victoire cruciale d’Haïti [1-0] face au Costa Rica (Élim. CM 2026)

Haïti - Actualité : Zapping…


+ de nouvelles



Haïti - FLASH : La mission Kenyanne pleinement engagée sur le terrain
08/08/2025 10:19:20

Haïti - FLASH : La mission Kenyanne pleinement engagée sur le terrain
Jeudi 7 août 2025 Jack Ombaka, Porte-parole, de la Mission multinationale dirigée par le Kényan a rappelé lors d’un point de presse que « la Mission Multinationale de Soutien à la Sécurité (MMSS), en étroite collaboration avec la Police Nationale d’Haïti (PNH), reste pleinement engagée à rétablir la Paix, l’ordre et la stabilité à travers le pays. Des opérations conjointes et des patrouilles de visibilité renforcée se poursuivent dans les zones à haut risque, notamment celles désignées comme zones rouges à Port-au-Prince et dans la région de l’Artibonite.

En prévision de la transition du CPT jeudi, des groupes armés avaient planifié de perturber la stabilité nationale et de rendre le pays ingouvernable. Cependant, leurs tentatives ont été fermement contrecarrées grâce à des patrouilles coordonnées menées jour et nuit, et à une forte présence sécuritaire à Kenscoff, Furcy, au centre-ville de Port-au-Prince, autour du Palais national, de l’Académie de police, de l’Ambassade des États-Unis, ainsi qu’à Petite Rivière, Liancourt et Pont Sondé.

Vers 2h00 ce matin, les forces de la Mission ont rapidement répondu à des appels de détresse provenant des habitants de Kenscoff signalant une attaque imminente de gangs. Au cours de l’intervention, deux véhicules blindés léger de transport de troupe de la Mission sont tombés dans des tranchées creusées par les gangs. Malgré les attaques à coups de cocktails Molotov, les agents de la MMSS ont courageusement tenu leur position, infligeant de lourdes pertes aux assaillants, dont plusieurs ont fui grièvement blessés. Malheureusement, les efforts pour récupérer les véhicules ont échoué, et ceux-ci ont été incendiés pendant l’affrontement. Trois agents de la MMSS ont été légèrement blessés, soignés à l’hôpital Aspen Niveau 2, puis libéré rapidement

Nous exprimons notre sincère gratitude au peuple haïtien pour son soutien continu et sa coopération. la MMSS et la PNH restent déterminées à empêcher les groupes criminels de déstabiliser le pays ou de bloquer les efforts en cours vers une gouvernance durable.

Des opérations ciblées se poursuivront jusqu’à ce que tous les chefs de gangs soient arrêtés ou se rendent pour répondre de leurs actes devant la justice. »

HL/ HaïtiLibre

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2025
Haitilibre.com -n