Téléchargez le décret et le calendrier électoral révisés, publiés au journal officiel





iciHaïti - Justice : Interdiction de circulation des véhicules munis d’anciennes plaques d’immatriculation ou sans plaques

iciHaïti - Nord-Ouest : Remise de lettres de nomination aux infirmières et infirmiers

iciHaïti - PNH : Formation sur l’enquête administrative

iciHaïti - Qualif. Mondial 2027 : Nos Grenadières sénior à l’entraînement

iciHaïti - AVIS : Taxe de circulation à Dajabón pour les haïtiens à partir du 2 mars


+ de nouvelles


Haïti - Actualité : Zapping…

Haïti - Jérémie : La situation sanitaire et humanitaire de la Prison préoccupante

Haïti - Championnat National LHF : Nouvelles mesures organisationnelles et disciplinaires

Haïti - Technologie : Le Ministère du Tourisme franchi un cap décisif

Haïti - Qualif. U-20 Coupe du Monde 2027 : Victoire [4-0] des Grenadiers contre Saint-Vincent et les Grenadines


+ de nouvelles



Haïti - Environnement : Protection de la Ravine Fond Diable
23/12/2011 12:42:48

Haïti - Environnement : Protection de la Ravine Fond Diable

L’Ambassade du Japon en Haïti prend plaisir à informer que le mercredi 21 décembre 2011, a eu lieu la Cérémonie d’Inauguration du Projet de Traitement de « la Ravine Fond Diable » à Carrefour-Feuilles. Un projet réalisé par la Fondation des Jeunes du Morne l’Hôpital (FJMH), une Organisation Non Gouvernementale. Était présent M. Kentaro Minami l’Ambassadeur du Japon, M Ludner Remarais le Directeur Départemental du Ministère de l’Environnement et M. Luckner Registre Coordonnateur de la FJMH.

Ce projet d’un montant de 97,208 dollars américain, entre dans le cadre du programme d’ « Aide sous forme de Dons aux Micro-Projets Locaux contribuant à la Sécurité Humaine » (APL) du gouvernement japonais.

La nature du projet se résume en 4 points principaux :

  • La protection et la correction d’environ 1,800 mètres linéaires de ravine, assurant ainsi la prévention des risques de désastre dans la zone de Canapé-Vert ;

  • La mise en terre de 18,040 plantules d’orangers sur les versants immédiats, nécessaires pour assurer l’équilibre écologique des versants de la zone;

  • La construction de 130 seuils, en termes de stratégie de sécurisation des aires corrigées;

  • L’acquisition des matériels nécessaires pour la réalisation de ces travaux.

C’est un projet pour lequel les bénéfices s’établiront aussi bien dans le court terme que dans le long terme. En effet, les localités Carrefour-Feuilles, Bas Peu de Choses ainsi que le Centre-ville de Port-au-Prince pourront désormais enregistrer des pertes moins importantes de végétaux et de bétail lors des fortes pluies occasionnant des inondations et des glissements de terrain qui se révèlent mortels bien des fois.

HL/ HaïtiLibre



Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2026
Haitilibre.com -n