Calendrier électoral dernière version officielle 2026-2027





iciHaïti - Politique : Lancement du Fonds pour les dividendes de la Paix en Haïti

iciHaïti - FLASH : Haïti bloque l’entrée de produits dominicains au pont frontalier de Dajabón

iciHaïti - Formation SIGFiP : Les formateurs de l’Ouest prêts à être déployés

iciHaïti - Taïwan : La saison de récolte des papayes est arrivée

iciHaïti - Ligue des Nations 2026-2027 : Calendrier des Grenadiers


+ de nouvelles


Haïti - Actualité : Zapping…

Haïti - Diplomatie : Nouvel Ambassadeur de France en Haïti

Haïti - AVIS : École doctorale en sciences infirmières, Inscriptions ouvertes (2026-2027)

Haïti - Élections : Le processus électoral avance à pas de tortue...

Haïti - Diplomatie : Nouvel Ambassadeur du Canada en Haïti


+ de nouvelles



Haïti - Actualité : Zapping…


Haïti - Actualité : Zapping…

Kenscoff : Sabotage des équipements de l’OFNAC

La Direction Générale de l’Office National de l’Aviation Civile (OFNAC) condamne avec la plus grande fermeté les actes de sabotage, par des terroristes de la coalition criminel « Viv ansanm » perpétrés contre ses installations de communication situées sur le site d’antennes de télécommunication de l’ex Téléco à Kenscoff, https://www.haitilibre.com/article-45605-haiti-flash-le-site-strategique-d-antennes-de-kenscoff-entre-les-mains-des-terroristes-video.html . L’OFNAC rassure l’ensemble des usagers et passagers que ces incidents n’ont entraîné qu’une perturbation mineure du traffic aérien. Des mesures d’atténuation ont été immédiatement mises en œuvre afin de garantir la continuité et la sécurité des opérations aériennes sur l’ensemble du territoire national. Des dispositions sont en cours afin d’assurer, dans les meilleurs délais, le rétablissement optimal des services affectés.

AS Mirebalais : vandalisé et pillé

Samedi 23 août 2025 des terroristes de la coalition de gangs criminels « Viv Ansanm » ont vandalisé et pillé le local de l’AS Mirebalais et incendié le bus de l’Association sportive, ne laissant que des cendres après leur passage.

ISTEAH : Nouveau Campus à Jérémie

Vendredi 22 août 2025, l’Institut des Sciences, des Technologies et des Études Avancées d’Haïti (ISTEAH) a inauguré, un nouveau campus à Jérémie (dépt. Grande Anse). C’est le 9e département ou l’ISTEAH est présent.

ONU : Canada pour la résolution américaine

Le Canada donnera son appui à la résolution que les États-Unis présenteront prochainement au Conseil de sécurité des Nations-Unies sur la crise haïtienne https://www.haitilibre.com/article-45613-haiti-flash-les-usa-envisagent-une-mmss-avec-le-double-d-effectifs-video.html a indiqué la chancelière canadienne Anita Anand lors d’une rencontre avec son homologue américain Marco Rubio.

Remise d’un container d’intrants médicaux et de véhicules :

Vendredi 22 août 2025, la Direction Sanitaire du Centre a reçu un container de médicaments, des matériels médicaux et deux véhicules. Le Dr. Wolve Irvens Charles, Directeur Départemental, a vivement remercié le Ministre de la Santé publique le Dr. Bertrand Sinal, soulignant que ce geste traduit son engagement ferme à renforcer le système de santé et à améliorer la qualité des soins offerts à la population.

PNH : Nouvelle Direction départementale dans l’Artibonite

Samedi 23 août 2025, le Commissaire divisionnaire Jacques Ader a été installé à la tête de la Direction départementale de la Police Nationale d’Haïti (PNH) dans l’Artibonite. Il remplace à ce poste Jean Frenel Beauvoir a.i. qui a passé moins d’un mois aux Gonaïves.

HL/ HaïtiLibre



Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2026
Haitilibre.com -n