Calendrier électoral dernière version officielle 2026-2027





iciHaïti - Grand’Anse : Le MCFDF renforce les capacités du personnel de la Maison des Femmes

iciHaïti - MODEBEVI : Nouveau riz blanc local conditionné en petits formats

iciHaïti - FLASH Élections : Prolongation du délai d’enregistrement des groupements politiques

iciHaïti - CFU 14 Challenge Series 2026 : Dernière partie de la préparation des jeunes Grenadiers

iciHaïti - Jacmel : Le grand nettoyage a commencé


+ de nouvelles


Haïti - Actualité : Zapping…

Haïti - Agriculture : Don d’équipements post-récolte pour réduire les pertes et améliorer les revenus

Haïti - Politique : Présentation du plan d’aménagement de l’Aéroport International du Cap-Haïtien

Haïti - Technologie : L’IA dans le contrôle qualité avant la validation finale des résultats d’examens d’État

Haïti - Actualité : Zapping…


+ de nouvelles



Haïti - Social : 38 haïtiens noyés, 87 survivants, 112 rapatriés
26/12/2011 06:27:52

Haïti - Social : 38 haïtiens noyés, 87 survivants, 112 rapatriés

Ce samedi, la Défense civile cubaine a annoncé que les restes d'une embarcation avait été repérée par les gardes-côtes cubains à une centaine de mètres de Punta de Maisi, située à l'extrême est de Cuba.

Ce naufrage a entrainé la disparition d'au moins 38 migrants haïtiens, 21 hommes et 17 femmes. Les efforts de recherche et de sauvetage des forces cubaines ont permis jusqu'à présent permis de secourir 87 personnes, 80 hommes et 7 femmes, dont 4 enfants et reçoivent actuellement des soins au camp international d'immigrants de Punta Maisi.

La Croix-Rouge et les garde-côtes poursuivent les opérations de recherche et de sauvetage dans l'espoir de retrouver d'autres survivants au naufrage.

Vendredi les membres d'équipage du bateau de la garde Côtière Américaine « Resolute » ont rapatrié un groupe de 112 migrants haïtiens, 87 hommes, 19 femmes et 6 enfants au Cap Haïtien, ils avaient été intercepté à l'ouest de Great Inagua, Bahamas.

« La Garde côtière déconseille fortement prendre la mer pour tenter d'entrer illégalement aux États-Unis » a indiqué le Capitaine Brendan McPherson du 7e district de la Garde côtière « Prendre la mer avec un navire excessivement surchargé, avec peu ou pas de matériels de sécurité met inutilement les vies humaines en danger. La Garde côtière continuera à secourir les migrants haïtiens de leur péril en mer et le fera toujours d'une manière professionnelle qui préserve la dignité de tous les peuples » a t-il ajouté.

HL/ HaïtiLibre



Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


BelleHaiti
Posté le 26/12/2011 17:46:28
C'est bien une suicide. Les voyageurs savaient bien que le bateau etait surchargé. Ils ont ignoré leur propre sécurité juste pour pouvoir atteindre une terre nouvelle. Avec l'argent payé pour ce voyage désastreux, les passagers aurait du faire un commerce. Pour résoudre ce problème, le gouvernement haitien doit punir les responsables chargés d'organiser ces voyages clandestins.
Jaguar
Posté le 26/12/2011 14:36:51
La seule facon de resoudre ce genres d'activités mortelles, serait d'impérativement de créer des emplois dans notre pays afin de donner au peuple le pouvoir de vivre en toute dignité dans son pays. Le pouvoir d'achat est égal au pouvoir de se munir. Donc la balle est dans le camp de ceux qui prônent le changement ou l'amélioration de la vie de notre population dont les conditions demeurent inacceptables et stagnantes...
Negkafou
Posté le 26/12/2011 11:54:59
Qu'ils reposent en Paix. Amen.
 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2026
Haitilibre.com -n