Téléchargez le calendrier scolaire 2025-2026





iciHaïti - Sûreté du Québec : Remise de 500 équipements de défense et anti-émeute

iciHaïti - Cap-Haïtien : Faux vols charters vers le Mexique

iciHaïti - Insécurité : Barbancourt cible des bandits

iciHaïti - Patrimoine : Effondrement de la maison Charlotin Marcadieu

iciHaïti - Politique : Le Président Laurent Saint-Cyr supporter de nos Grenadiers au Qatar


+ de nouvelles


Haïti - Actualité : Zapping…

Haïti - Politique : L’OEA présente la 3e version de la Feuille de route sur Haïti

Haïti - Qatar : Laurent Saint-Cyr s’entretien avec le P.M. Al Thani

Haïti - FLASH : Vol passagers inaugural de IBC Air Miami-Cayes

Haïti - Actualité : Zapping…


+ de nouvelles



Haïti - Éducation : 914,000 dollars américains pour l'Université Quisqueya
26/12/2011 10:23:11

Haïti - Éducation : 914,000 dollars américains pour l'Université Quisqueya
Le Fonds Clinton Bush pour Haïti a octroyé une subvention de 914,000 dollars américains à l'Université Quisqueya pour aider à améliorer le Centre récemment créé pour l'entrepreneuriat et l'innovation visant à former à la fois les chefs d'entreprises haïtiens actuels et futurs.

Le Centre offrira une gamme de services de développement des affaires. Il offrira une formation pour les consultants locaux et analystes, facilitera la transition des entreprises de l'informel vers l'économie formelle, et fournira une formation avancée en gestion.

De la formation en classe aux études de cas, le Centre fournira aux entrepreneurs les compétences nécessaires pour le succès de leurs entreprises.

« Compte tenu de l'historique de Quisqueya, je suis convaincu que ce centre jouera un rôle clé dans l'amélioration de l'environnement des affaires en Haïti » a déclaré Paul Altidor, le vice-président des programmes et des investissements du Fonds Clinton Bush pour Haïti. « Le Centre sera une destination pour les gens d'affaires de tous les niveaux. Tout le monde d'aspirants entrepreneurs aux hauts dirigeants d'entreprises auront accès à un éventail de ressources et de formation pour permettre à leurs entreprises de prospérer » a-t-il ajouté.

HL/ HaïtiLibre

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


Gilcin Valcin
Posté le 27/12/2011 14:54:56
En tant qu'haitien le problème du pays c'est l'affaire de tous les haitiens conscients de notre situation economique très alarmante, éducation oui! mais quelle éducation? Une éducation pour Haiti serait meilleure pour nous; de la pédagogie a la psychopédagie en conservant les valeurs anthropologique de notre réalité, c-a-d réalité socio-culturelle qui va construire l'homme haitien qu'on a tant besion si longtemps .Il y a quatre grands points qu'on droit exécuter 1-l'éducation familiale 2- l'éducation religieuse ( voodou) 3- académique 4- un plan de l'éducation national qui sera connu de tous. Quant un Président de la République parle de l'éducation comme une priorité c'est pas un mince affaire il faut lui envoyer des signaux positifs capables de compléter son plan , je bien dis plan natinal par ce que la question de la République de Port-au-Prince, il faut en finir avec cette histoire, afin que chaque concitoyen et concitoyenne se sent a l'aise dans son villaje ou dans sa section communale depuis longtemps méprisé comme des jens en dehors ''un pays une education'' ou chaque secteur aura sa valeur pour une contribution efficace dans la reconstruction du pays ou de l'homme haitien qui se faire voir une carte marquée aux yeux du monde entier, le seul moyen qui nous reste pour sauver Haiti c'est l'éducation. Comme vous savez tous l'éducation est la base de tout développement" bâtissons une Nation" pour construire un État nation.
 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2025
Haitilibre.com -n