Téléchargez le décret et le calendrier électoral révisés, publiés au journal officiel





iciHaïti - AVIS : Changement d’heure

iciHaïti - Football série de clôture : Calendrier 2ème journée

iciHaïti - infrastructures : Lancement des travaux sur le tronçon Trois-Mains / Gérald Bataille

iciHaïti - Politique : Installation de la Nouvelle Ministre du Tourisme

iciHaïti - Installation : Un nouveau leadership pour le secteur agricole haïtien


+ de nouvelles


Haïti - Actualité : Zapping…

Haïti - Chaire électorale UEH-CEP : Première grande journée d’échanges

Haïti - Nippes : Déploiement d’une centaine de policiers de la 35ème promotion

Haïti - FLASH : Des enfants soldats armés, de 11 à 14 ans, en première ligne

Haïti - Loisirs : Le Saviez-vous ? #4


+ de nouvelles



Haïti - FLASH : Visas américains au Bahamas, coup de théâtre
06/09/2025 09:34:43

Haïti - FLASH : Visas américains au Bahamas, coup de théâtre

Suite à un changement de politique américaine, prévu pour entrer en vigueur le 1er novembre 2025 qui exige des demandeurs de visa d’immigration haïtiens de passer par l’Ambassade des États-Unis à Nassau au Bahamas https://www.haitilibre.com/article-45699-haiti-flash-les-demandes-de-visas-americains-pour-les-haitiens-transferes-aux-bahamas.html , le Cabinet du Premier Ministre Philip Davis a déclaré vendredi 5 septembre qu’aucun haïtien ne serait autorisé à entrer aux Bahamas à cette fin.

En réponse, le Premier Ministre Philip Davis a évoqué l’interdiction de voyager imposée aux haïtiens par les États-Unis, annoncée plus tôt cette année, pour justifier sa décision de ne pas admettre les haïtiens aux Bahamas pour le traitement des demandes de visas d’immigration américains

« En juin dernier, les États-Unis ont adopté une politique limitant totalement l’entrée des ressortissants haïtiens aux États-Unis » a souligné Davis ajoutant « Compte tenu de cette politique, l’annonce selon laquelle les demandes de visa d’immigrant des Haïtiens aux États-Unis ne peuvent être traitées qu’à l’Ambassade des États-Unis à Nassau entraînera l’interdiction d’entrées supplémentaires aux Bahamas pour les haïtiens pour les demandes de visa américain.

SL/ HaïtiLibre



Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2026
Haitilibre.com -n