iciHaïti - Exposition : «Haïti : l'Afrique dans les Caraïbes» au Musée de l’Amérique de Madrid

iciHaïti - Tourisme : Renouvellement du programme «Spoken Hospitality English»

iciHaïti - 1er Mai : Hommage aux agriculteurs Haïtiens

iciHaïti - Colloque sur Haïti : «Priorité pour la région et agenda pour sa transition»

iciHaïti - Nécrologie : Décès de René Vertus, une légende du football haïtien


+ de nouvelles


Haïti - Actualité : Zapping…

Haïti - Météo : AVIS d'inondation sur 8 départements

Haïti - FLASH : La Jamaïque prête à se déployer en Haïti

Haïti - FLASH : Les trafiquants d’armes en Colombie pourraient approvisionner des gangs haïtiens

Haïti - FLASH : Ambassade du Mexique, récupération des passeports avec visas


+ de nouvelles



Haïti - Social : Sophia Martelly a visité le village «Mercy & Sharing»
28/12/2011 07:17:00

Haïti - Social : Sophia Martelly a visité le village «Mercy & Sharing»
La Première Dame de la République d'Haïti, Sophia Martelly a visité le village «Mercy & Sharing», un campus de 17 acres qui accueil 127 orphelins, dont environ la moitié, ont des handicaps physiques ou mentaux. Mme. Martelly a été joyeusement accueillis par une délégation d'enfants souriants, qui lui ont remis un bouquet de fleurs avant de lui faire visiter le nouveau Centre de réhabilitation et de thérapie. Elle a également visité l'école de l'orphelinat et le centre d'apprentissage sur ordinateur. La Première Dame a ensuite passé du temps avec les enfants dans leurs dortoirs, a regardé leurs dessins et travaux scolaires. « C'est la première fois que je vois un tel travail positif accompli pour les enfants », a déclaré Mme. Martelly, « c'est un travail extraordinaire. »

« Pendant des années, nous avons travaillé pour fournir des services essentiels aux personnes handicapées, aux enfants abandonnés et orphelins en Haïti, en se concentrant sur la santé et l'éducation  », a déclaré Susan Krabacher, Fondatrice et Présidente de Mercy & Sharing. « [...] je suis encouragé par la passion de Mme Martelly et sa préoccupation pour les enfants d'Haïti, je crois que ce gouvernement va nous aider à transformer les perspectives pour les enfants qui ont été si longtemps laissés pour compte et oublié [...] En travaillant ensemble, nous avons beaucoup plus d'opportunité d'influencer positivement la vie des enfants [...] Quand les enfants ont ce dont ils ont besoin pour vivre d'aujourd'hui et rêver de demain, alors il y a toujours un espoir pour une Haïti meilleure » a conclu Mme. Krabacher.



Après la visite du village, la Première Dame, les enfants et le personnel se sont réunis à la chapelle pour s'asseoir et parler les uns aux autres. Mme. Martelly était clairement impressionné et dépassés par le bonheur, les enfants énergiques tout autour d'elle et promis de revenir.

En savoir plus sur Mercy & Sharing
Mercy & Sharing est une organisation non-gouvernementale enregistré en haïti. Opérant en haïti depuis 1994, l'organisation sauve les enfants maltraités, abandonnés et handicapés et leur offre des soins, l'espoir et l'opportunité. Mercy & Sharing emploie plus de 210 Haïtiens qui dirigent toutes les opérations.

HL/ HaïtiLibre

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


zopovin
Posté le 28/12/2011 19:40:26
Les resources humaines et le vouloir de transformer le visage du pays sont là. La chose qui nous manque est un consensus d'effort converge vers des programmes d'importance. Mercy & Sharing est un bon exemple de ressources humaines et de consensus d'effort. J'espère, que les personnes traumatisées après le séisme du 12 Janvier 2010 trouveront l'appuie et la compréhension de la Premiere Dame pour allevier leur situation mentale ou physique.
 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2024
Haitilibre.com -n