Calendrier électoral dernière version officielle 2026-2027





iciHaïti - Inscription électoral : Le P.M. donne l’exemple

iciHaïti - Mise à jour Digicel : Coupure fibre optique RN#2

iciHaïti - Élections : Déjà plus de la moitié des 1,400 centres d’inscription sont actuellement opérationnels

iciHaïti - Grand’Anse : Le MCFDF renforce les capacités du personnel de la Maison des Femmes

iciHaïti - MODEBEVI : Nouveau riz blanc local conditionné en petits formats


+ de nouvelles


Haïti - Loisirs : Le Saviez-vous ? #47

Haïti - Actualité : Zapping…

Haïti - Éducation : Rappel sur la gratuité et les frais de scolarité

Haïti - USA : Un ex-policier haïtiano-américain plaide coupable de trafic d’armes

Haïti - Victoire du Costa Rica [1-1 tab 5-3], fin du rêve des Grenadiers (vidéo)


+ de nouvelles



Haïti - FLASH : Les USA mettent la pression sur les dirigeants politiques haïtiens (vidéo)
05/10/2025 09:12:12

Haïti - FLASH : Les USA mettent la pression sur les dirigeants politiques haïtiens (vidéo)

Samedi 4 octobre 2025, de retour de New-York, l’Ambassadeur des États-Unis en Haïti, Henry T. Wooster, lors d’une entrevue avec Mike Hankey, conseiller principal de l’Ambassade des États Unis, s’est exprimé sur l’adoption par le Conseil de sécurité de la résolution créant la Force de répression des Gangs (FRG) et le Bureau d’appui des Nations Unies en Haïti (BANUH) https://www.haitilibre.com/article-45891-haiti-flash-le-conseil-de-securite-a-vote-pour-la-nouvelle-force-de-repression-des-gangs.html.

Il a également indiqué la position des États-Unis sur l’organisation des élections et la fin de l’actuelle transition et lancé un appel direct aux autorités haïtiennes ce samedi, les exhortant à assumer pleinement leurs responsabilités en vue de la tenue des prochaines élections et d’une transition politique ordonnée.

Il a exhorté fermement les autorités haïtiennes à assumer pleinement leurs responsabilités en vue de la tenue des prochaines élections et de la transition politique « […] Je veux être clair, le moment est venu pour le CPT (Conseil Présidentiel de Transition) et les autres membres du Gouvernement haïtien de remplir leur rôle afin de présenter un plan précis et assorti d’un calendrier pour les élections et la transition politique. Les postes politiques ne sont pas à vie. […] »

HL/ HaïtiLibre



Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2026
Haitilibre.com -n