Téléchargez le calendrier scolaire 2025-2026





iciHaïti - Sûreté du Québec : Remise de 500 équipements de défense et anti-émeute

iciHaïti - Cap-Haïtien : Faux vols charters vers le Mexique

iciHaïti - Insécurité : Barbancourt cible des bandits

iciHaïti - Patrimoine : Effondrement de la maison Charlotin Marcadieu

iciHaïti - Politique : Le Président Laurent Saint-Cyr supporter de nos Grenadiers au Qatar


+ de nouvelles


Haïti - Actualité : Zapping…

Haïti - Politique : L’OEA présente la 3e version de la Feuille de route sur Haïti

Haïti - Qatar : Laurent Saint-Cyr s’entretien avec le P.M. Al Thani

Haïti - FLASH : Vol passagers inaugural de IBC Air Miami-Cayes

Haïti - Actualité : Zapping…


+ de nouvelles



Haïti - Football : Détails clés sur la Coupe du Monde U-17, FIFA 2026
11/10/2025 09:32:29

Haïti - Football : Détails clés sur la Coupe du Monde U-17, FIFA 2026
Les Caraïbes (CONCACAF) a dévoilé les détails clés des Éliminatoires de la Ligue des Champions de la Confédération de l’Amérique du Nord, de l’Amérique Centrale et des Caraïbes (CONCACAF) U-17 pour la coupe du monde FIFA 2026. Les qualifications régionales masculines se dérouleront du 3 au 12 février sur six sites et regrouperont 34 associations membres.

Le tournoi U-17 masculin suivra le même format que celui de l’édition 2025, avec un seul tour. Les équipes participantes seront réparties en huit groupes, chaque équipe affrontera une fois chacune des autres équipes de son groupe. À l’issue des matchs, les huit vainqueurs de groupe se qualifieront pour la Coupe du Monde U-17 de la FIFA.

Les matchs se dérouleront sur six sites : Honduras, Saint-Vincent-et-les-Grenadines, Panama, Trinité-et-Tobago, Costa Rica et Guatemala.

Les 34 associations membres de la Concacaf participantes sont (par ordre alphabétique) : Anguilla, Antigua-et-Barbuda, Aruba, Barbade, Belize, Bermudes, Îles Vierges britanniques, Canada, Îles Caïmans, Costa Rica, Cuba, Curaçao, Dominique, République dominicaine, Salvador, Grenade, Guadeloupe, Guatemala, Guyane, Haïti, Honduras, Jamaïque, Mexique, Nicaragua, Panama, Porto Rico, Saint-Martin, Saint-Martin, Saint-Kitts-et-Nevis, Saint-Vincent-et-les-Grenadines, Suriname, Trinité-et-Tobago, Îles Turques-et-Caïques, États-Unis.

Le tirage au sort officiel de la compétition aura lieu le 21 octobre à 11h00 (heure de l’Est). Les fans pourront suivre l’événement sur la chaîne officielle YouTube de la CONCACAF.

Conformément au règlement de la compétition, les équipes participantes seront réparties en cinq chapeaux en fonction de leur classement CONCACAF U-17 masculin en avril 2025. Les équipes les mieux classées seront placées dans le chapeau 1, et les moins bien classées dans le chapeau 5.

Chapeau 1 :
Mexique, États-Unis, Canada, Panama, Honduras, Costa Rica, Haïti et Salvador.
Chapeau 2 :
Nicaragua, Porto Rico, Jamaïque, Bermudes, République dominicaine, Guatemala, Trinité-et-Tobago.
Chapeau 3 :
Cuba, Guyane, Aruba, Barbade, Guadeloupe, Îles Vierges britanniques, Saint-Kitts-et-Nevis et Antigua-et-Barbuda.
Chapeau 4 :
Belize, Îles Caïmans, Saint-Martin, Suriname, Anguilla, Îles Turques-et-Caïques, Saint-Vincent-et-les-Grenadines et Grenade.
Chapeau 5 :
Dominique et Saint-Martin.

À l’issue du tirage au sort, les équipes seront réparties en six groupes de quatre équipes et deux groupes de cinq équipes.

Pour les U-17 féminine, le premier tour de la compétition se déroulera du 24 janvier au 2 février 2026, avec des rencontres organisées à Aruba, aux Bermudes, à Curaçao et au Nicaragua. 30 nations tenteront de décrocher leur ticket pour le deuxième tour : (Antigua-et-Barbuda, Aruba, Barbade, Belize, Bermudes, Bonaire, Îles Vierges britanniques, Îles Caïmans, Costa Rica, Cuba, Curaçao, Dominique, République dominicaine, El Salvador, Grenade, Guadeloupe, Guatemala, Guyane, Haïti, Honduras, Jamaïque, Nicaragua, Panama, Saint-Kitts-et-Nevis, Sainte-Lucie, Saint-Vincent-et-les-Grenadines, Suriname, Trinité-et-Tobago et les Îles Vierges américaines), mais seules les six premières de groupe et les deux meilleurs deuxièmes accéderont à la phase finale. Les qualifiées rejoindront les États-Unis, le Mexique, le Canada et Porto Rico, qui sont exempts du premier tour.

Le tirage au sort féminin aura lieu le 15 octobre 2025, en direct sur la chaîne officielle YouTube de la CONCACAF.

HL/ BF/ HaïtiLibre

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2025
Haitilibre.com -n