Téléchargez le décret et le calendrier électoral révisés, publiés au journal officiel





iciHaïti - Justice : Interdiction de circulation des véhicules munis d’anciennes plaques d’immatriculation ou sans plaques

iciHaïti - Nord-Ouest : Remise de lettres de nomination aux infirmières et infirmiers

iciHaïti - PNH : Formation sur l’enquête administrative

iciHaïti - Qualif. Mondial 2027 : Nos Grenadières sénior à l’entraînement

iciHaïti - AVIS : Taxe de circulation à Dajabón pour les haïtiens à partir du 2 mars


+ de nouvelles


Haïti - Actualité : Zapping…

Haïti - Jérémie : La situation sanitaire et humanitaire de la Prison préoccupante

Haïti - Championnat National LHF : Nouvelles mesures organisationnelles et disciplinaires

Haïti - Technologie : Le Ministère du Tourisme franchi un cap décisif

Haïti - Qualif. U-20 Coupe du Monde 2027 : Victoire [4-0] des Grenadiers contre Saint-Vincent et les Grenadines


+ de nouvelles



Haïti - Sécurité : Présentation et mesures d’authentification de la Carte d’Identification Nationale biométrique
19/10/2025 09:41:21

Haïti - Sécurité : Présentation et mesures d’authentification de la Carte d’Identification Nationale biométrique

Dans le cadre du renforcement de la coopération en matière de sécurité régionale, notamment la lutte contre la cybercriminalité et la criminalité transnationale, l’Office National d’Identification (ONI) conjointement avec l’Organisation des États Américains (OEA), a organisé cette semaine à l’hôtel Oasis, une rencontre d’échanges et d’information avec plusieurs membres du corps diplomatique et consulaire accrédité en Haït, autour des caractéristiques techniques et du processus d’authentification de la Carte d’Identification Nationale Unique (CINU)

Présidée par Reynold Guerrier, Directeur Général de l’ONI, cette activité visait à renforcer la capacité des représentations consulaires à reconnaitre les faux documents d’identité souvent présentés lors des demandes de visas ou de services administratifs dans leurs chancelleries respectives.

L’événement a réuni plusieurs pays fortement concernés par les flux migratoires haïtiens, notamment le Brésil, le Mexique. la Colombie. la République Dominicaine, les États-Unis, les Bahamas et l’Espagne. Étaient également présents les représentants de la République Populaire de Chine, qui ont indiqué faire face à une forte demande de visas, ainsi que ceux de I’Ambassade du Japon, l’un des grands contributeurs institutionnels de l’ONI.

Au cours de la séance, le Directeur Général de l’ONI a exposé les principaux paramètres de sécurité intégrés dans la CIN. Avant de procéder à une démonstration pratique permettant aux diplomates de distinguer un document authentique d’une contrefaçon. Des supports techniques et documents explicatifs ont été remis aux participants afin de les mieux outiller dans leurs tâches quotidiennes d’identification et de vérification.

Reynold Guerrier a expliqué que la nouvelle Carte d’Identification Nationale est biométrique dotée d’une puce électronique contenant : empreintes digitales, reconnaissance faciale et iris, ce qui la rend difficile à falsifier. Elle dispose également d’un code QR et d’un code-barres 2D. Cette nouvelle carte est fabriquée en polycarbonate pour une meilleure durabilité et est valide 10 ans.

HL/ HaïtiLibre



Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2026
Haitilibre.com -n