Téléchargez le décret et le calendrier électoral révisés, publiés au journal officiel





iciHaïti - Rome : Le Premier Ministre Fils-Aimé a rencontré des représentants de la Communauté de Sant Egidio

iciHaïti - Diplomatie : Vers le jumelage de Bonou au Bénin avec Jérémie en Haïti

iciHaïti - La PNH dénonce des actes d’escroquerie dans le processus de recrutement

iciHaïti - MJSAC : 50 jeunes leaders formés en gestion stratégique des associations

iciHaïti - Le Gouvernement accélère la mise en œuvre du projet pilote «Retour au Quartier-Solino»


+ de nouvelles


Zapping Haïti du 11 mai 2026

Préparatifs du défilé à l’occasion de la Fête du Drapeau au Cap-Haïtien

Haïti : Révocation de la Directrice Générale du Ministère à la Condition Féminine

Haïti : Le Violette champion de la série de clôture contre Baltimore [4-0]

Zapping Haïti du 10 mai 2026


+ de nouvelles



Haïti - Sécurité : Opération de sauvetage en mer réussie
28/10/2025 09:52:12

Haïti - Sécurité : Opération de sauvetage en mer réussie

Dans la nuit du vendredi 24 octobre 2025, la Garde-Côte haïtienne a mené une opération de recherche et de sauvetage au large de Léogâne, suite à la dérive du bateau « PRINCESS SAM ASIA » (bateau péniche de débarquement battant pavillon de Saint-Vincent-et-les-Grenadines) survenue vers 21 heures. Deux navettes ont été immédiatement dépêchées sur les lieux.

Grâce à une coordination efficace, tous les membres de l’équipage ont été secourus sains et saufs. Le bateau péniche a été remorqué jusqu’à Petit-Goâve vers 2 heures du matin, avec l’appui du bateau tactique « Dragon ».

Malgré le succès de cette intervention, la Garde-Côte haïtienne tient à rappeler au grand public les dangers extrêmes liés à la navigation en période d’intempéries. En particulier, avec le passage de l’ouragan Melissa, actuellement classé en catégorie 5, les conditions en mer sont extrêmement périlleuses.

Il est formellement déconseillé de s’aventurer en mer par ces mauvais temps, lorsque les vents sont violents et une forte houle. Respectez strictement les consignes de restriction et de sécurité émises par l’Unité Hydro Météorologique d’Haïti (UHM) et le Service Maritime et de Navigation d’Haïti (SEMANHA).

La Garde-Côte reste mobilisée pour la protection des vies en mer, mais votre sécurité dépend aussi de votre prudence.

HL/ TB/ HaïtiLibre



Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2026
Haitilibre.com -n