Téléchargez le calendrier des prochaines Élections (OFFICIEL)





iciHaïti - ISOC Haïti : Vers une formation en Intelligence Artificielle et Éthique en Haiti

iciHaïti - Maroc : Signature d’un accord entre l’UEH et l’Université «Ibn» de Kénitra

iciHaïti - PNH : Formation de 4,000 policiers sur 18 mois (vidéo)

iciHaïti - Santé : Services essentiels accessibles en ligne

iciHaïti - Football : Ricardo Adé appelle les gangs criminels à la Paix


+ de nouvelles


Haïti - Actualité : Zapping…

Haïti - Environnement : Atelier sur les bonnes pratiques et les leçons apprises du Projet CBIT-Haïti

Haïti - Économie : Mise en service de la Carte Professionnelle digitalisée

Haïti - FLASH : Michel Martelly, Youri Latortue et Rony Célestin sanctionnés par l’Europe

Haïti - Actualité : Zapping…


+ de nouvelles



Haïti - BRH : Formation sur le développement du marché financier
17/11/2025 08:39:39

Haïti - BRH : Formation sur le développement du marché financier
Les 14 et 15 novembre 2025, la Banque de la République d’Haïti (BRH) a accueilli aux Cayes les représentants des Caisses d’Épargne et de Crédit (CEC) du Grand Sud dans le cadre d’une formation consacrée à l’utilisation du Dépositaire Central de Titres (DCT), un outil essentiel à la modernisation et au renforcement du marché financier en Haïti.

Le Dépositaire Central de Titres (DCT) fonctionne en étroite coordination avec le Système de Transfert Automatisé (ATS), deux infrastructures clés du marché financier. Le DCT permet d’enregistrer, de conserver et de transférer les titres, notamment les bons du Trésor, tandis que l’ATS assure la compensation et le règlement des paiements en temps réel, de manière sécurisée, tout en facilitant la gestion de la liquidité.

Cette formation s’inscrit dans le cadre du Projet de Développement du Marché Financier dont les principaux objectifs sont de moderniser le système financier haïtien, d’accroître la liquidité, de renforcer la confiance des investisseurs et de rendre les bons du Trésor accessibles au grand public.



La participation des CEC à cette session leur permettra de jouer pleinement leur rôle de Teneurs de comptes-titres, d’améliorer la qualité de leurs services et de se préparer efficacement à l’opérationnalisation du projet de Développement du Marché Financier.

HL/ HaïtiLibre

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2025
Haitilibre.com -n