iciHaïti - Technologie : La NATCOM a présenté son projet d'extension

iciHaïti - Expulsions massives : Le BOJNUAH condamne la décision dominicaine

iciHaïti - AVIS : Inscriptions en ligne des contractuels de l'État, délai prolongé

iciHaïti - Rapatriements massifs : Réunion d’urgence au MAHVE

iciHaïti - Caribbean Cup : Félicitations au Real Hope pour sa qualification en demi finale


+ de nouvelles


Haïti - Actualité : Zapping…

Haïti - Politique : Vers le respect des normes d’accessibilité en Haïti

Haïti - Politique : Défis du secteur aéronautique en Haïti

Haïti - FLASH : Plus de 700,000 haïtiens ont fuit leur domicile

Haïti - FLASH : Résultats des examens du Bac 2024 pour 9 départements


+ de nouvelles



Haïti - Social : Martelly rend hommage aux héros de l'Indépendance
03/01/2012 06:36:09

Haïti - Social : Martelly rend hommage aux héros de l'Indépendance
Hier à l'occasion à du Jour des Aieux, Michel Martelly, le Président de la République s'est rendu au Musée du Panthéon National Haïtien (MUPANAH) où il a déposé une gerbe de fleurs en hommage aux héros de l'indépendance.

Le Chef de l'État était accompagné de la Première Dame Sophia Martelly, du Premier Ministre Garry Conille, des membres du cabinet ministériel ainsi que d'autres personnalités importantes.

« L'important ce n'est pas de venir déposer des gerbes de fleurs, mais de réfléchir sur le sens de leur combat » a déclaré le président, indiquant par la même occasion que nous devons nous inspirer de l'esprit d'Union qui a guidé les fondateurs de la Nation.

Le Président Martelly a profité de cette occasion pour visiter les objets sacrés rappelant l'histoire d'Haïti en tant que première République noire indépendante du monde. Cette visite du Chef de l'État au MUPANAH montre une nouvelle fois qu'il est convaincu de la nécessité de s'inspirer du passé pour mieux appréhender l'avenir.



Considérant l'héritage des ancêtres, le Président Martelly renouvelle son engagement à travailler sans relâche afin d'apporter des solutions durables aux différents problèmes auxquels est confronté le peuple haïtien. Il en appelle à la contribution et la collaboration de tous les secteurs de la vie nationale.

HL/ HaïtiLibre

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


kepler
Posté le 05/01/2012 09:41:38
Je penses que le Président a bien fait, il ne faut pas oublier ceux qui ont lutté pour nous donner cette terre ..
Roro robot
Posté le 03/01/2012 08:52:42
Je suis convaincu que Mr Martelly est de bonne foi dans son élan de favoriser le développement de notre pays. Cependant, pour réussir il lui faudra s'armer de lucidité, de force morale et de détermination pour qu'il puisse sincèrement et absolument rompre avec le secteur néo-duvalieriste qui le fait glisser de temps a autre vers des actions dictatoriales. Voyez-vous, le domaine du pouvoir, en général, est très subtile, et dans les niveaux supérieurs c'est l'absolu strict qui règne en maitre. Je m'explique. Pendant la période d'établissement d'une dictature, la clique au pouvoir se sent très confortable dans la jouissance de ses divers abus et exactions jusqu'au jour ou le malheur fonde sur eux sans crier gare. [hors sujet] Très honnêtement, j'invite Mr Martelly a prendre les choses au sérieux: qu'il évite a tout prix a violer la Constitution du pays. Il a encore la possibilité a consulter des politologues étrangers parallèlement a ses conseillers haitien, qui pour la plupart lui diront des choses pour le flatter sans tenir compte des interets superieurs de la Nation.
 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2024
Haitilibre.com -n