Calendrier électoral dernière version officielle 2026-2027





iciHaïti - Élections : Opération mobile d’inscription des électeurs

iciHaïti - Décovil : 1,500 familles vont avoir accès à l’eau potable

iciHaïti - Politique : Analyse de la situation de l’arrondissement de la Gonâve

iciHaïti - FAdH : 2,000 postulants participent aux épreuves intellectuelles

iciHaïti - FLASH : Intempéries dans le pays, le point sur la situation


+ de nouvelles


Haïti - Actualité : Zapping…

Haïti - Insécurité : Le Chef terroriste «Lanmo Sanjou» affirme que les 4 Salvadoriens disparus sont morts

Haïti - FLASH : Importantes Inondations, victimes, dégâts, sinistrés, bilan provisoire

Haïti - FLASH : Victoire en Coupe du monde U-15 contre l’Azerbaïdjan [4-0], Haïti qualifié

Haïti - FLASH Coupe du monde U-15 : 3e victoire des Grenadiers sur le fil contre Andorre [2-1]


+ de nouvelles



Haïti - FLASH : Conférence internationale des pays contributeurs à la FRG


Haïti - FLASH : Conférence internationale des pays contributeurs à la FRG

Lundi 8 décembre 2025, le Premier Ministre Alix Didier Fils-Aimé a laissé le pays a destination de New York pour participer ce mardi 9 décembre à la Conférence internationale des pays contributeurs, consacrée à la préparation du déploiement imminent de la Force de Répression des Gangs (FRG) qui devrait, à terme, atteindre un effectif d 5,500 hommes (policiers et militaires)

La présence du Premier Ministre à cette réunion stratégique témoigne de l’engagement de l’État haïtien à mobiliser la solidarité internationale face aux défis sécuritaires que traverse le pays.

La conférence réunira plusieurs partenaires clés, dont le Représentant permanent du Canada auprès de l’ONU, David Lametti, le Secrétaire d’État adjoint des États-Unis, Chris Landau, l’Ambassadeur américain Wooster, ainsi que les représentants du Kenya et du Guatemala.

Le Premier Ministre Alix Didier Fils-Aimé interviendra également avant la tenue de la séance plénière des annonces de contributions.

L’Ambassadeur américain Wooster écrit sur X « Les États-Unis se réjouissent de co-organiser la Conférence sur la génération de forces en Haïti pour la FRG au nom du Groupe permanent des partenaires le 9 décembre. Mobiliser la communauté internationale, en particulier les partenaires régionaux, pour soutenir Haïti demeure une priorité absolue pour les États-Unis. Nous devons travailler ensemble pour lutter contre les gangs criminels qui terrorisent les Haïtiens et détruisent le pays ».

Le Premier Ministre sera de retour en Haïti le 10 décembre 2025.

SL/ HaïtiLibre



Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2026
Haitilibre.com -n