iciHaïti - Patrimoine : Bois Caïman inscrit à l’UNESCO

iciHaïti - Politique : OIDG condamne les déportations massives de migrants haïtiens

iciHaïti - Foot féminin : Calendrier des compétitions majeures 2025-2029

Haïti - Justice : 1,425 haïtiens sont détenus dans des prisons dominicaines

iciHaïti - Gold Cup 2025 : Informations importantes et calendrier


+ de nouvelles


Haïti - Actualité : Zapping…

Haïti - FLASH : Un évènement international majeur pour les femmes haïtiennes

Haïti - Insécurité : Les gangs recrutent des milliers de jeunes mineurs…

Haïti - FLASH : L’Arcahaie attaquée par le Gang «Taliban»

Haïti - Actualité : Zapping...


+ de nouvelles



Haïti - Humanitaire : Donation d'équipements au Gouvernement Haïtien
05/01/2012 09:53:39

Haïti - Humanitaire : Donation d'équipements au Gouvernement Haïtien
Cet après-midi la Direction de la Protection Civile d’Haiti (DPC) recevra une donation du Gouvernement Américain, au cours d'une cérémonie qui se tiendra dans les locaux de la DPC à Port-au-Prince, seront remis des bateaux, véhicules et 11.000 appareils de radio à manivelle aux autorités haïtiennes.

Ce don d'équipement s'appuie sur les efforts du gouvernement américain pour renforcer la capacité du gouvernement haïtien à préparer et à réagir aux évènements naturels majeurs. Le Premier Ministre haïtien, Garry Conille, le Ministre de l'Intérieur, Thierry Mayard-Paul et le Lieutenant Général Douglas M. Fraser, Commandant du Commandement Sud des Forces Armées des Etats-Unis (SOUTHCOM) assisteront à la cérémonie.

Le SOUTHCOM appuie la construction d'un réseau de centres d’opérations d'urgence, d'entrepôts et des casernes de pompiers à travers Haïti en vue d’aider à rendre le pays plus sûr.

S/ HaïtiLibre

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


zopovin
Posté le 08/01/2012 06:08:44
@Joe -- Le tremblement de terre du 12 Janvier 2010 dernier, Haiti a été mis a nu. On pouvait voir tout les besoins urgent du pays. Des appareils de secours, la logistique, des gens préparés pour assumer cette tâche. Avec l'aide du monde la tragédie a été minimisée Pour l'exploitation du pays par les Americains oui et non. Nous les Haitiens sommes les responsables du sort de notre chère Haiti. Nous n'avons rien fait pour aider à changer l'image de ce pays. Haiti a grand besoin de nous pour le développement et le progrès.
joe
Posté le 06/01/2012 08:43:26
Tout ceux qui pensent que les américains sont de life saver pour Haiti vous êtes entrain de vous mettre le doigt dans l'oeil. ou étaient ils deux ans de cela? Depuis quand nous avons besoin de ces choses. je suis résident des États Units je sais de quoi que je parle. Les americains nous exploitent depuis des années s'ils voulaient faire quelques choses pour Haiti ils l'auraient fait depuis bien longtemps. Avez vous dejas été a st Thoma, bahamas, Porto-Rico visiter ces endroits et vous aller voir que j'ai raison. Nous avons besoin électricité 24/24, des autoroutes, des écoles mordernes, des infrastuctures, nous avons besoin de l'aide pour nos agriculteurs, voila ce qu'Haiti a besoin et en urgence. merci
zopovin
Posté le 05/01/2012 22:24:13
Un merci aux Américains pour les bateaux et les équipements de secours de communication ou autres. Avec ce don, nous allons être mieux en mesure de répondre aux catastrophes et aux urgences que le pays aura a faire face. Les Americains ils ont le "FEMA" et beaucoup d'autres organisations de secours et d'assistance aux citoyens. Ils veulent qu'Haiti soit aussi prêt pour n'importe quelle éventualité.
eltoro
Posté le 05/01/2012 21:18:25
@Joe a écrit : «….depuis 208 ans nous sommes là, juste a coté des américains. Ils nous ont même occupé durant des années, qu'ont-ils fait pour nous. » Nous sommes tous conscients de la capacité de nuisance des américains. Par contre plus de 60 % de ce qui existe actuellement dans le pays en termes de bâtiments publics datent de l'époque d'occupation. De plus, on n'a jamais vu un gouvernent par la suite construire un bâtiment public dont la valeur architecturale pourrait atteindre le niveau de certains édifices comme le Palais des Ministères, le Collège d'Agriculture de Damien ou le Palais de Justice de Port-au-Prince construits pendant l'occupation. Tout se passe comme si nos dirigeants, une fois libérés de « l'influence dominante » de l'américain, sont incapables de penser grand.
 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2024
Haitilibre.com -n