Téléchargez le décret et le calendrier électoral révisés, publiés au journal officiel





iciHaïti - Diaspora France : «Mieux connaître Haïti par sa géographie»

iciHaïti - Colombie : L’Agence pour la Réintégration et la Normalisation en visite officielle en Haïti

iciHaïti - Cap-Haïtien : Constructions interdites aux abords de l’Aéroport International

iciHaïti - Nord : Saisie de 1,376 kilos de marijuana dans les eaux haïtiennes

iciHaïti - Environnement : «Agissons aujourd’hui pour sauver demain»


+ de nouvelles


Haïti - Loisirs : Le Saviez-vous ? #21

Zapping Haïti du 6 mai 2026

Importante séance de travail sur la stabilisation et la relance économique d’Haïti

Préparation C.M. FIFA 2026 : Match amical Haïti vs Nouvelle-Zélande

À New York, la Ministre Forbin met en avant les réformes d’Haïti en matière migratoire


+ de nouvelles



Haïti - Justice : Pas de détournement de fonds au Ministère de la Culture conclus l’ULCC
18/12/2025 08:16:32

Haïti - Justice : Pas de détournement de fonds au Ministère de la Culture conclus l’ULCC

Patrick Delatour, le Ministre de la Culture, prend acte de la publication du résumé du rapport de l’Unité de Lutte Contre la Corruption (ULCC).

Le Ministre rappelle que ce travail d’investigation et d’analyse mené par l’ULCC a été ouvert suite aux dénonciations publiques de la Fondation « Je Klere » (FJKL) portant sur un présumé détournement de fonds publics alloués pour le Projet d’Aménagement, Restauration et de Protection des Sites patrimoniaux, alléguant l’alimentation irrégulière de cartes de débit au bénéfice de certains hauts fonctionnaires du Ministère de la Culture et de la Communication (MCC) et de l’Institut de Sauvegarde du Patrimoine National (ISPAN) https://www.haitilibre.com/article-45828-haiti-corruption-dementi-formel-du-ministre-de-la-culture.html

L’enquête de l’ULCC n’a révélé aucun des faits allégués par FJKL contre le Ministère de la Culture et l’ISPAN. L’ULCC a formulé des recommandations de nature administrative et institutionnelle.

Conscient de son rôle stratégique dans la formation de l’opinion publique et la diffusion de l’information, Patrick Delatour, encourage un traitement responsable, équilibré et professionnel des informations relatives à ce rapport, afin d’éviter toute désinformation ou interprétation susceptible de nuire à la cohésion sociale et à la stabilité institutionnelle.

HL/ HaïtiLibre



Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2026
Haitilibre.com -n