iciHaïti - Montréal, Festival Cinéma : Le documentaire haïtien «1964 : Simityè kamoken» à l’honneur

iciHaïti - AVIS Diaspora : Retard dans la livraison des passeport haïtiens en Espagne

iciHaïti - Union Europénne : Nouveau pont aérien humanitaire avec Haïti

iciHaïti - Météo : Un hélicoptère américain à destination d'Haïti effectue un atterrissage d'urgence à Monte Cristi

iciHaïti - Championnat Spécial D1 : Résultats complets des 8ème premières journées


+ de nouvelles


Haïti - Actualité : Zapping…

Haïti - FLASH : Coexistence dangereuse des détenus au CERMICOL

Haïti - Agriculture : 3,000 hectares de culture riz abandonnés en raison de l’insécurité

Haïti - Canada : La formation de la force multinationale en Haïti se poursuit en Jamaïque

Haïti - FLASH : Les USA rapatrient 52 haïtiens en Haïti…


+ de nouvelles



Haïti - Politique : Le Président Martelly s’exprimera le 9 janvier, devant l’Assemblée Nationale
08/01/2012 12:36:12

Haïti - Politique : Le Président Martelly s’exprimera le 9 janvier, devant l’Assemblée Nationale
Le Président Michel Martelly prononcera demain lundi 9 janvier 2012, devant les deux Chambres réunies en Assemblée Nationale, son tout premier discours sur l’état de la Nation, à l’occasion de l’ouverture de la première session ordinaire de la 49e législature. Lors de cette même séance, le Premier Ministre, le Dr Garry Conille présentera également le bilan de son Gouvernement.

Le Député Guy Gérard Georges, Premier secrétaire du bureau de la Chambre des députés et membre du bureau de l’Assemblée Nationale, souhaite que le Chef de l’État s’engage à travailler à la relance du processus de reconstruction du pays et espère qu’aucune crise politique ou institutionnelle ne viendra perturber Haïti en 2012.

Compte tenu de la crise liée à l’affaire Bélizaire; de la décision de la Commission d’enquête et de suivi de la Chambre basse sur cette affaire, qui laisse craindre le pire ; du Sénateur Moïse Jean-Charles qui cherche à faire tomber le Gouvernement en multipliant ses allégations de double nationalité du Chef de l’État et de plusieurs autres ministres ; du retard de publication de l’amendement de la Constitution ; il est fort probable que les espoirs du Député Guy Gérard Georges risquent d’être rapidement déçus.

HL/ HaïtiLibre

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


Wawane
Posté le 09/01/2012 15:00:03
Mon cher president je sais que vous êtes vraiment intelligent et que vous avez un groupe très solide qui travaille avec vous. pour cela, je vous en suplie mon excellence faites très attention pour ne pas signer votre lettre de condamnation car c'est un piège qu'ils vous ont tendu (les palementeurs). en ce sens Je peux moi aussi vous conseiller la deuxieme paragraphe de @Guy
Guy
Posté le 09/01/2012 11:12:06
@Neptune -- Et si c'était vrai, quelle idiotie! Le Président a été voté par le peuple alors qu'il est haitiano-americain (d'après le Sénateur Moise) le Premier Ministre a été ratifié par le Parlement alors qu'il est haitiano-canadien (d'après le Sénateur Jeanty). Vive la diaspora! quoi donc, cette histoire de double nationalité, nous sommes déjà au timon des affaires. Notre petit pays a une histoire singulière, le mensonge a valeur de vérité et la vérité a valeur de mensonge suivant les intérêts immediats. C'est le moment de stopper les comploteurs, d'ailleurs qui sont responsables de leur manquement patriotique Gaillot, l'ex-President Preval et les fameux puristes et authentiques haitiens co-dépositaire de la souveraineté nationale? Dans la mise en place de la tour de babel les architectes ont été frappés de cécité, alors ils ne veulent plus de leur création, c'est déjà trop tard! Martelly et Conille ont leur base sur le roc, la communauté internationale a pour vis-a-vis d'abord l'Exécutif, pas avec les citoyens de seconde zone des ParleMenteurs symboles de destabilisation et pêcheurs en eau trouble.
neptune
Posté le 09/01/2012 08:56:08
Le président Martelly va étre comme Daniel dans la fosse aux lions, de ces apatrides de parlementeurs va dépendre l'avenir du pays [hors sujet] ils vont se pésenter en vrais défenseurs de la Patrie en danger, quand ils avaient vendu leur droit de parlementaire pour 37,000 dollars chacun pour permettre a Préval d'avoir le droit de véto pour l'instauration de la CIRH. ils veulent faire passer comme un crime, la double nationalité en méme temps ils veulent l'amendement qui reconnait la double nationalité !!
Guy
Posté le 08/01/2012 22:12:35
Aujourd'hui, Président Martelly vous aurez a déjouer un coup sciemment planifié par l'équipe Inite/GPR avec le support de l'ex-Président Préval face aux parlementaires bien intentionnés et aussi mal intentionnés, face au peuple Haitien en particulier. Le premier mot lâché donne le ton a la chanson, nous vous suggérons de placer les choses dans leur contexte historique et dans les perspectives futurs pour le mieux être de la Nation. 1) L'amendement n'a pas été fait en creol 2) On est hors du temps de publication 3) Il y a eu falsification du texte voté par l'Assemblee Nationale. En conséquence vous proposerez un nouvel amendement avant la fin de votre mandat en formant une commission qui doit prendre les desiderata de la population haitienne et de la diaspora. En conclusion, vous direz a l'Assemblee Nationale « je vous ai compris» comme disait le Général de Gaulle
 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2024
Haitilibre.com -n