iciHaïti - Insécurité : Assassinat crapuleux de Jean Dramane Simon, cadre du Ministère...

iciHaïti - Santé : Mise en place d'une Banque de sang pour la PNH

iciHaïti - Football : Nos Grenadières Séniores participeront à un mini Tournoi International en. Turquie (officiel)

iciHaïti - Football : Test Annuel de Conditionnement Physique des Arbitres Internationaux FIFA

iciHaïti - Cap-Haïtien : Grande première du film «KIDNAPPING Inc.» (Vidéo)


+ de nouvelles


Haïti - Actualité : Zapping…

Haïti - FLASH : Vers la restitution de la copie originale de l’Acte de l'Indépendance d’Haïti (Vidéo)

Haïti - Économie : Directives pour le Budget de l’exercice fiscal 2024-2025

Haïti - Sécurité : Les Bahamas déploieront des troupes la semaine prochaine...

Haïti - FLASH : Explosion d'un camion citerne, au moins 64 victimes (Vidéo)


+ de nouvelles



Haïti - Culture : 4e anniversaire du groupe «Forty Five Soldiers» de Jacmel
09/01/2012 08:52:53

Haïti - Culture : 4e anniversaire du groupe «Forty Five Soldiers» de Jacmel
À l’occasion de son 4e anniversaire, le groupe de Rap créole haïtien « Forty Five Soldiers » de Jacmel, a organisé samedi 7 Janvier 2012, une grande soirée artistique au Samba Night Club avec la participation de plusieurs autres groupes et artistes invités, notamment B.I.C, K-libr et Ouragan, Clerval Veillard et un défilé de mode avec les mannequins de la Fondation des Jeunes haïtiennes Optimistes (FJHO).

Cette soirée a été l’occasion pour les fans de ce groupe d’apprécier les talents de ces jeunes à travers ses différentes prestations. B.I.C, accompagné de sa guitare, a présenté plusieurs morceaux au public. La majorité des textes engagés de l’artiste, traitent de la situation critique actuelle du pays.

Fondé en Janvier 2008, « Forty Five Soldiers » est une fusion de plusieurs groupes de tendance Hip Hop de la ville de Jacmel, particulièrement, le groupe Booth Clan, Fire-G, Drama, Haïti Squad et Rap Stars. Le groupe est composé d’une d’une dizaine de personnes, la plupart des jeunes universitaires, qui se montrent engagés pour un changement de conditions de vie des êtres humains à travers le monde et plus particulièrement en Haïti. La philosophie de « Forty Five Soldiers » est de former et informer la population à travers les messages véhiculés dans les différents textes musicaux et d’autre part de projeter une image positive du Rap créole haïtien.

« En dépit des difficultés auxquels le groupe Forty Five est confronté, le travail de ce dernier est très apprécié par le public du Sud-Est. Ceci est le résultat de ces quatres années de durs labeurs » a déclaré Domond Willington, le responsable des Relations publiques du groupe. Depuis son existence le groupe a réalisé plusieurs spectacles, tant sur le plan régional que national. « Text me et Nap Kenbe la » sont deux morceaux très populaires qui tournent actuellement sur les ondes de la Radio à Jacmel. Selon Domond Willington « les problèmes sociaux et politiques actuels d’Haïti sont l’une des principales sources d’inspirations des artistes de ce groupe visant à les dénoncer à travers la musique afin de sensibiliser nos dirigeants à prendre des décisions vis-à-vis de la population. »

Le staff « management » de Forty Five Soldiers, dirigé par Depestre Stanley, dit Bob, a annoncé la sortie très prochainement d’un « mixtape » avec la participation d’une pléiade d’artistes de différents groupes haïtiens, particulièrement : B.I.C, K-Libr, Ouragan, Mystik et de Princesse Jine.

HL/ Claudy Bélizaire

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2024
Haitilibre.com -n