Téléchargez le décret et le calendrier électoral révisés, publiés au journal officiel





iciHaïti - Justice : L’Inspection Générale des Finances au Salon du Droit

iciHaïti - Inscriptions : Programme d’Appui aux Initiatives Environnementales Citoyennes (vidéo)

iciHaïti - PNH : Intensification des opérations dans les départements de l’Ouest et de l’Artibonite

iciHaïti - Formation à l’intention des Agents Exécutifs du département de l’Ouest

iciHaïti - Environnement : Préparatifs liés à la saison des ouragans


+ de nouvelles


Haïti - Loisirs : Le Saviez-vous ? #24

Zapping Haïti du 14 mai 2026

Vers le renforcement de la coopération entre Haïti et Trinité-et-Tobago

Vers une amélioration du partenariat dans les infrastructures en Haïti

Le Premier Ministre en visite en Haïti à la base de la Force de Répression des Gangs


+ de nouvelles



Haïti - FLASH : 2 avions touchés par balles, réactions de l’AAN et de l’OFNAC
27/01/2026 08:15:29

Haïti - FLASH : 2 avions touchés par balles, réactions de l’AAN et de l’OFNAC

Dans une note conjointe, l’Office National de l’Aviation Civile (OFNAC) et l’Autorité Aéroportuaire Nationale (AAN) informent le public en général, les opérateurs et usagers des infrastructures aéroportuaires en particulier, qu’un grave incident d’ordre sécuritaire s’est produit dimanche 26 janvier 2026, à l’Aéroport International Toussaint Louverture impliquant deux aéronefs de la ligne aérienne ZED Airlines S.A. au moment de leur atterrissage https://www.haitilibre.com/article-46719-haiti-actualite-zapping.html

Les deux appareils ont été la cible de tirs alors qu’ils effectuaient leurs manœuvres d’approche finale et d’atterrissage, les services de secours et d’urgence ont été déployés immédiatement et les équipes techniques procèdent actuellement à une évaluation complète de la situation pour garantir la sécurité maximale pour la reprise des opérations.

Cette attaque, dont les auteurs n’ont pas été identifiés, a donné lieu à une alerte immédiate auprès des autorités de sécurité nationale pour lancer une enquête complète, et des mesures d’urgence appropriées ont été prises en vue de la mise en place d’un dispositif de sécurité et de sûreté renforcé.

L’OFNAC et l’AAN condamnent fermement cet acte qui met en danger la vie des passagers, des équipages et compromet la sécurité de l’espace aérien haïtien.

Ce grave incident suspend les vols de la seule liaison internationale opérationnelle à l’aéroport Toussaint Louverture, utilisé notamment par le programme de réunification familiale entre Haïti et le Brésil.

HL/ HaïtiLibre



Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2026
Haitilibre.com -n