Téléchargez le Calendrier scolaire 2024-2025 (Officiel)





iciHaïti - Trump : Le gel du financement de l’USAID affecte au moins 35,000 personnes vivant avec le VIH

iciHaïti - Open de Miami : Naomi Osaka se qualifie pour les 8ème de finale (vidéo)

iciHaïti - FLASH : Retour du Pape François ce dimanche au Vatican

iciHaïti - Rép. Dom. : Formation spéciale pour 160 nouveaux agents de contrôle migratoire

iciHaïti - Santé : L’insécurité menace la réponse au choléra au pays


+ de nouvelles


Haïti - Actualité : Zapping…

Haïti - Football : 100 ans de la première sélection nationale de football haïtien

Haïti - Football : Nos Grenadiers s’imposent 3-0 en amical contre l’Azerbaïdjan (Vidéo)

Haïti - FLASH : JetBlue et Spirit Airlines «envisagent» de reprendre leurs vols vers Cap-Haïtien

Haïti - Actualité : Zapping…


+ de nouvelles



Haïti - Jacmel : 2e édition de la grande croisade évangélique
11/01/2012 07:31:07

Haïti - Jacmel : 2e édition de la grande croisade évangélique
Sous les auspices du « Ministère de Restauration », de concert avec la Ligue des Pasteurs du Sud-Est (LIPSE), et de plusieurs églises de la région, la 2e édition de la grande croisade évangélique a été lancée, dimanche dernier dans la soirée et elle se poursuivra jusqu’au 12 Janvier, sur l’avenue Barranquilla de Jacmel, plus précisément à l’ancienne station Shell de la ville.

Selon le Révérend Pasteur, Dieupy Chérubin, Président de la LIPSE, plusieurs milliers de chrétiens de différentes appartenances et églises du département du Sud-Est ont pris part à la première soirée, chantant, et priant avec ferveur. Cette manifestation spirituelle vise à célébrer la vie à l’occasion de la commémoration du 12 Janvier 2010.

Dans une interview accordé à Haitilibre, le Pasteur, Dieupy Chérubin, responsable de la mission Baptiste Hosanna de Jacmel, a indiqué qu’une marche sera organisée dans l’après midi, au terme de cette croisade, le 12 Janvier 2012 à travers les rues de Jacmel en souvenir du terrible événement qui avait bouleversé le pays. « Cette marche sera également l’occasion pour les chrétiens de prier pour Haïti et nos leaders, pour que Dieu puisse parler dans leur cœur, afin de faire une intervention vis-à-vis des sinistrés, qui vivent encore sous des tentes, deux ans après... »

Le Pasteur (LIPSE) se demande s’il n’y a pas de mauvais esprits qui planent sur Haïti et empêchent nos dirigeants haïtiens de mettre le pays sur la voie du progrès. « Alors que la majorité des leaders du pays ont beaucoup voyagé, ils savent très bien comment fonctionne un pays sérieux » a précisé le religieux qui déplore « à plus de deux siècles de notre indépendance, Haïti continue à patauger dans la misère, malgré le passage de plusieurs Chef d’État à la tête du pays. La corruption qui sévit dans nos institutions et le mauvais comportement de nos jeunes est le résultat du manque de la crainte de Dieu. »

Le religieux, dans son message adressé à la foule lors de la première soirée de la croisade, a invité chaque haïtien à prendre Dieu comme sauveur et d’appliquer le principes prodigués dans la bible. Une démarche, qui selon lui est « l’un des passages obligés pouvant mener Haïti vers le progrès et le développement. »

HL/ Claudy Bélizaire

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


jaguar
Posté le 11/01/2012 10:33:21
D'apres moi, se demander comme le Pasteur Chérubin, s'il n'y a pas des mauvais esprits qui planent sur Haiti après plus de 200 ans de l'indépendence, exprime un manque de foi de ce dernier, car chez les Chrétiens ils ne devrait avoir aucune place pour les esprits malins. Puisque nous existons en matière, les esprits n'ont aucun pouvoir pour nous empêcher d'évoluer. Nos ancêtres ont combattu les colons de leurs bras forts et non par des esprits car ils existaient en substance. Le problème vient plutôt de nous autres qui avons causé notre propre descente aux enfers a cause de notre manque d'esprit d'organisation et d'initiative greffé de notre goût de méchanceté, du mépris et de l'exclusion: Ni Dieu, ni les mauvais esprits supposés ne sont responsables, ils nous suffit de prier de s'aimer et d'aimer pour que tout aille bien...
 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2025
Haitilibre.com -n