Calendrier électoral dernière version officielle 2026-2027





iciHaïti - Grand’Anse : Le MCFDF renforce les capacités du personnel de la Maison des Femmes

iciHaïti - MODEBEVI : Nouveau riz blanc local conditionné en petits formats

iciHaïti - FLASH Élections : Prolongation du délai d’enregistrement des groupements politiques

iciHaïti - CFU 14 Challenge Series 2026 : Dernière partie de la préparation des jeunes Grenadiers

iciHaïti - Jacmel : Le grand nettoyage a commencé


+ de nouvelles


Haïti - Actualité : Zapping…

Haïti - Agriculture : Don d’équipements post-récolte pour réduire les pertes et améliorer les revenus

Haïti - Politique : Présentation du plan d’aménagement de l’Aéroport International du Cap-Haïtien

Haïti - Technologie : L’IA dans le contrôle qualité avant la validation finale des résultats d’examens d’État

Haïti - Actualité : Zapping…


+ de nouvelles



Haïti - Nord-Ouest : Lancement des jeux sportifs scolaires U-15 et U-20
13/02/2026 08:49:49

Haïti - Nord-Ouest : Lancement des jeux sportifs scolaires U-15 et U-20

La Direction Départementale du Nord-Ouest du Ministère de la Jeunesse, des Sports et de l’Action Civique (DDNO/MJSAC) a procédé cette semaine au lancement officiel des jeux sportifs scolaires U-15 et U-20.

Organisée devant le complexe administratif abritant la DDNO/MJSAC, la cérémonie s’est déroulé devant les autorités administratives, responsables éducatifs, encadreurs sportifs, parents et public friand de sport et une population venue en grand nombre soutenir les jeunes athlètes.

Ces compétitions, qui mettront en lumière le potentiel des jeunes sportifs du Nord-Ouest, mobiliseront 16 écoles réparties en quatre groupes. Les rencontres se dérouleront au Parc Capois-la-mort à partir du 26 février 2026.

Dans son allocution, Destima Raymond Fedner, le Directeur Départemental du Nord-Ouest du MJSAC, a souligné l’importance du sport scolaire comme levier d’épanouissement, de cohésion sociale et de détection des talents. Selon lui, l’engagement du Gouvernement à promouvoir la pratique sportive dès le plus jeune âge pour bâtir une jeunesse saine, dynamique et responsable est désormais une réalité.

Le Ministère s’est réjouit de cette initiative qui contribue à l’épanouissement de la jeunesse, conformément à l’adage latin du poète romain Juvénal (fin du 1er siècle) mens sana in corpore sano (un esprit sain dans un corps sain).

À travers ces jeux, le Ministère réaffirme sa volonté de faire du sport un pilier essentiel du développement local, un moteur d’intégration et un vecteur de Paix sociale et également un cadre d’apprentissage et de fraternité entre les établissements scolaires du département.

HL/ HaïtiLibre



Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2026
Haitilibre.com -n