Calendrier électoral dernière version officielle 2026-2027





iciHaïti - Formation SIGFiP : Les formateurs de l’Ouest prêts à être déployés

iciHaïti - Taïwan : La saison de récolte des papayes est arrivée

iciHaïti - Ligue des Nations 2026-2027: Calendrier des Grenadiers

iciHaïti - Social : L’aide alimentaire se rapproche des familles déplacées de Bourdon et Solino

iciHaïti - Village International de la Gastronomie : Visite de l’Ambassadeur Volcy à la Cheffe Carline Irantus


+ de nouvelles


Haïti - Actualité : Zapping…

Haïti - Économie : Cadre comptable des collectivités territoriales

Haïti - Éducation : Promesse du P.M. faites aux étudiants du CFEF et de l’ENS

Haïti - Santé : Vers un renforcement des capacité du Centre Ambulancier National (vidéo)

Haïti - Actualité : Zapping…


+ de nouvelles



Haïti - Politique : Mise au point et menace du Ministère de la Défense


Haïti - Politique : Mise au point et menace du Ministère de la Défense

Dans une note le Ministère de la Défense, afin que nul ne l’ignore, fait une mise au point et menace toutes les personnes qui voudraient perturber le bon fonctionnement des institutions de défense et de sécurité nationale.

Note du Ministère :

« Il est formellement établi qu’aucun syndicat n’existe au sein du Ministère de la Défense. Il n’y en a jamais eu et il n’y en aura jamais, ni au ministère de la Défense, ni au sein des Forces armées d’Haïti.

Il convient de rappeler avec la plus grande fermeté que nulle part au monde il n’existe de syndicats au sein des Forces armées ou des ministères de la Défense. Ces institutions, chargées de la sécurité nationale, de la défense du territoire et de la souveraineté de l’État, sont soumises à des principes stricts de discipline, de hiérarchie, d’obéissance et de neutralité absolue, totalement incompatibles avec toute forme de pression syndicale.

Toute tentative, individuelle ou collective, visant à se réclamer indûment d’un syndicat, à induire l’opinion publique en erreur, à perturber le bon fonctionnement des institutions de défense et sécurité nationale, ou à entraver l’exécution des missions régaliennes du Ministère de la Défense et des Forces armées d’Haïti (FAd’H), sera considérée comme un acte criminel.

Les auteurs de tels agissements s’exposent sans avertissement à des sanctions disciplinaires sévères, ainsi qu’à des poursuites judiciaires, conformément aux lois et règlements en vigueur.

Le Ministère de la Défense se réserve le droit de prendre toutes les mesures nécessaires pour préserver l’ordre, la discipline et la sécurité nationale. »

HL/ HaïtiLibre



Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2026
Haitilibre.com -n