Téléchargez le décret et le calendrier électoral révisés, publiés au journal officiel





iciHaïti - Chantiers : Le Ministère des Travaux publics en actions

iciHaïti - CEP : Avis de recrutement, candidatures ouvertes

iciHaïti - Opération d’arpentage : 3 morts et des armes saisies par la PNH

iciHaïti - Social : Lancement de la Quinzaine de la Francophonie 2026

iciHaïti - Football : La diaspora se prépare à la participation d’Haïti à la Coupe du Monde 2026


+ de nouvelles


Haïti - Actualité : Zapping…

Haïti - Politique : Le P.M. au Chili pour l’investiture du Président José Antonio Kast

Haïti - Voyage : Philippe Bayard et Sunrise Airways distingués à Berlin

Haïti - Sécurité : Les drones kamikaze n’épargnent pas la population

Haïti - Actualité : Zapping…


+ de nouvelles



Haïti - Politique : Le P.M. au Chili pour l’investiture du Président José Antonio Kast
10/03/2026 10:04:58

Haïti - Politique : Le P.M. au Chili pour l’investiture du Président José Antonio Kast

Le Premier Ministre, Alix Didier Fils-Aimé, à la tête du délégation haïtienne participera à Santiago du Chili, le 11 mars 2026, à la cérémonie d’investiture du Président d'extême droite de la République du Chili José Antonio Kast, élu le 4 décembre 2025.

Pour la circonstance, Alix Didier Fils-Aimé, est accompagné de Raina Forbin, la nouvelle Ministre des Affaires Étrangères ainsi que de son Conseiller spécial, Guerly Leriche.

La présence du Premier Ministre à cette cérémonie officielle illustre l’importance qu’Haïti accorde au renforcement des relations d’amitié, de solidarité et de coopération qui unissent Haïti et la République du Chili. Elle traduit également la volonté constante du Gouvernement haïtien de consolider le dialogue politique et diplomatique avec les nations d’Amérique latine et de promouvoir des partenariats constructifs fondés sur des intérêts communs et une coopération mutuellement bénéfique.

À travers cette participation, le Chef du Gouvernement réaffirme son attachement aux liens historiques d’amitié et de respect entre les peuples haïtien et chilien, tout en réitérant sa détermination à approfondir la coopération bilatérale dans plusieurs domaines d’intérêt stratégique, au bénéfice du développement, de la stabilité et du rapprochement entre les peuples de la région.

Le Premier Ministre et sa délégation seront de retour au pays le 13 mars.

HL/ HaïtiLibre



Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2026
Haitilibre.com -n