Téléchargez le décret et le calendrier électoral révisés, publiés au journal officiel





iciHaïti - Politique : Installation de la Nouvelle Ministre du Tourisme

iciHaïti - Installation : Un nouveau leadership pour le secteur agricole haïtien

iciHaïti - Programme HA-J0005 : Formation technique de 122 bénéficiaires

iciHaïti - Profil : Qui est Valéry Fils-Aimé, le nouveau Ministre de l’Environnement ?

iciHaïti - Éducation : Dictionnaire visuel de la langue des signes


+ de nouvelles


Haïti - Loisirs : Le Saviez-vous ? #4

Haïti - Actualité : Zapping…

Haïti - Politique : Installation du nouveau Ministre de la Défense

Haïti - FLASH : La FAA prolonge l’interdiction des vols pour PAP et étend les zones concernées

Haïti - Remaniement : Deux Ministères régaliens aux mains de femmes


+ de nouvelles



Haïti - Reconstruction : 50 millions supplémentaires pour le FRH
13/01/2012 13:19:33

Haïti - Reconstruction : 50 millions supplémentaires pour le FRH

Dix-huit mois après sa création, le Fonds de Reconstruction d’Haïti (FRH) continue de recevoir des contributions additionnelles pour financer la reconstruction du pays. Les dernières contributions reçues s’élèvent à 50 millions de dollars américains et portent le montant total mobilisé auprès des 19 bailleurs de fonds à 392 millions de dollars américains.

Au cours des trois derniers mois de l’année 2011, quatre bailleurs de fonds ont signé des accords de contributions additionnelles. La France s’est engagée à verser 17 millions d’euros supplémentaires (soit l’équivalent de 21.9 millions de dollars), la Norvège 74 millions de couronnes norvégiennes (soit l’équivalent de 12.4 millions de dollars), les Etats-Unis 5 millions de dollars américains supplémentaires et la Finlande 0.7 millions d’euros (soit l’équivalent de 0.9 millions de dollars).

Selon Josef Leitmann, gestionnaire du FRH « ces contributions additionnelles généreuses indiquent une confiance renouvelée dans la reconstruction d’Haïti par la communauté internationale. »

« Le souhait de la France est que ces fonds soient utilisés pour couvrir les dépenses budgétaires de la République d’Haïti » explique Monsieur Yves Malpel, directeur de l’Agence Française de Développement en Haïti.

Le FRH a également reçu, en décembre 2011, la deuxième tranche de la contribution de l’Espagne, soit 7 millions de dollars américains portant ainsi le total des contributions de l’Espagne à 20 millions de dollars. L’Espagne a exprimé le même souhait que la France.

« La Finlande reste très engagée pour la reconstruction d’Haïti basée sur les priorités du gouvernement (haïtien) financé par le Fonds et est satisfaite de la bonne performance du Fonds », a déclaré Madame Heidi Hautala, la Ministre du Développement International de la Finlande.

HL/ HaïtiLibre



Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


Patriote
Posté le 14/01/2012 10:48:07
Des centaines de millions de dollars sont donné à Haiti depuis le seisme du 12 Janvier, presque rien n'est realiser. Des milliers de gens sont toujours sous les tentes, les rues sont remplis de décombres, dechets etc... Il est temps de realiser que les dirigeants d'Haiti ne font que remplir leurs poches et ne soucierent guere de la population. Vraiment triste
jaguar
Posté le 13/01/2012 15:40:53
Des centaines de millions d'aides ayant été envoles, Dieu sait où. maintenent, si la volonté de s'en sortir anime l'esprit de tout le monde, et même celui des gaspilleurs et des pillards de notre République, il serait donc ultra important de créer un point de contrôle de tous les fonds qui entrent, centime par centime. Il faut vraiment barrer la route a tous les gens qui préfèrent remplir leurs poches en regardant les autres patauger dans la crasse et dans la misère.
 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2026
Haitilibre.com -n