Téléchargez le décret et le calendrier électoral révisés, publiés au journal officiel





iciHaïti - La Fondation Maurice Sixto a lancé le projet «Renaître à Travers l’Art»

iciHaïti - Cap-Haïtien : Curage des canaux et des ravines

iciHaïti - FAd’H : 6e contingent de soldats en formation spécialisée en Martinique

iciHaïti - Rome : Le Premier Ministre Fils-Aimé a rencontré des représentants de la Communauté de Sant Egidio

iciHaïti - Diplomatie : Vers le jumelage de Bonou au Bénin avec Jérémie en Haïti


+ de nouvelles


Zapping Haïti du 12 mai 2026

Hausse alarmante des viols au premier trimestre en Haïti

«Corventina» remporte le trophée UNFP de la meilleure joueuse de la saison (vidéo)

Haïti : Hôpitaux de Cité Soleil évacués, MSF suspend ses services

Zapping Haïti du 11 mai 2026


+ de nouvelles



Haïti - PNH : Bilan des opérations, 43 terroristes tués, armes et munitions saisies
26/03/2026 09:25:06

Haïti - PNH : Bilan des opérations, 43 terroristes tués, armes et munitions saisies

Mercredi 25 mars 2026, la Police Nationale d’Haïti (PNH) a présenté un résumé du bilan des opérations et interventions réalisées au cours du premier trimestre de l’année 2026.

Au total, 32 opérations ont été menées durant la période de janvier à mars 2026, dans trois départements : l’Ouest, le Centre et l’Artibonite.

Bilan :

46 fusils, 19 pistolets, 6 drones et 10,659 munitions ont été saisis ainsi que 5 radios de communication, un stock de cocktails Molotov et 2 véhicules blindés. Au moins 43 terroristes ont été tués lors des affrontements avec les forces de l’ordre.

Pour les opérations menées par la Direction Centrale de la Police Judiciaire (DCPJ), baptisées « Goudougoudou », le bilan est de : 50 individus ont été déférés par-devant la justice (39 hommes et 11 femmes) ; 10 armes à feu et 40 munitions saisies. Également plus, 76 kg de stupéfiants (cocaïne et marijuana) ; 28,090 Gourdes ; 10 véhicules et 1 immeuble ont été saisis. Un otage a été libéré sain et sauf, 7 criminels armés mortellement blessés ; le gang de Rodolphe Louissaint, alias « Chalè » démantelé. Interpellation de 10 cadres de la Direction Générale de l’Immigration et de l’Émigration https://www.haitilibre.com/article-47140-haiti-actualite-zapping.html

HL/ HaïtiLibre



Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2026
Haitilibre.com -n