Téléchargez le décret et le calendrier électoral révisés, publiés au journal officiel





iciHaïti - Santé : Construction du futur poste de transfusion sanguine

iciHaïti - Barahona et Pedernales : L’armée dominicaine renforce son infrastructure à la frontière

iciHaïti - FLASH : Calendrier et horaires des épreuves du Baccalauréat 2026

iciHaïti - DINEPA Ouest : Tournée d’immersion pour une soixantaine de stagiaires

iciHaïti - Tourisme : Dany Laferrière de retour à la maison


+ de nouvelles


Haïti - Actualité : Zapping…

Haïti - Politique : Fin du programme de renforcement des capacités des Unités d’Études et de Programmation

Haïti - Politique : Bilan des 100 premiers jours de la nouvelle DG de l’ONA

Haïti - Technologie : Pourquoi la BRH s’intéresse à l’Intelligence artificielle (IA) ?

Haïti - Actualité : Zapping…


+ de nouvelles



Haïti - International : La visite du Président de Taïwan en Eswatini bloquée par la Chine continentale
23/04/2026 09:53:09

Haïti - International : La visite du Président de Taïwan en Eswatini bloquée par la Chine continentale

L’Ambassade de Taïwan en Haïti (République de Chine) informe que la visite officielle de Son Excellence Lai Ching-te, Président de la République de Chine (Taïwan), au Royaume d’Eswatini (ex Swaziland, Sud de l’Afrique), initialement prévue du 22 au 27 avril, a été reportée.

« Cette décision fait suite à l’annulation soudaine des autorisations de survol par plusieurs pays situés sur l’itinéraire du vol présidentiel, compromettant les conditions de sécurité nécessaires au déplacement du Chef de l’État, de sa délégation et de son avion ». Le Président a, par ailleurs, désigné un envoyé spécial afin de représenter Taïwan lors des célébrations nationales en Eswatini.

« Selon les informations disponibles, les décisions d’annulation des autorisations de survol par certains pays, seraient intervenues sous l’effet de pressions et de coercitions économiques exercées par les autorités chinoises. De tels agissements constituent une atteinte grave à la souveraineté des États concernés, compromettent la sécurité de l’aviation civile internationale et vont à l’encontre des normes et pratiques établies en la matière.

Le Gouvernement de Taïwan, condamne ces actions et réaffirme que Taïwan est un État souverain, dont les 23 millions de citoyens ont le droit de participer pleinement à la vie internationale, sans entrave ni intimidation ».

HL/ HaïtiLibre



Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2026
Haitilibre.com -n