Calendrier électoral dernière version officielle 2026-2027





iciHaïti - Social : L’aide alimentaire se rapproche des familles déplacées de Bourdon et Solino

iciHaïti - Village International de la Gastronomie : Visite de l’Ambassadeur Volcy à la Cheffe Carline Irantus

iciHaïti - Nécrologie : Décès du trompettiste André Déjean, légende du Kompa

iciHaïti - Dépt. Sud : La construction de la route de Vérone est achevée

iciHaïti - Célébration : 216e anniversaire de l’indépendance du Mexique


+ de nouvelles


Haïti - Actualité : Zapping…

Haïti - Santé : Eau potable en Haiti, contaminée par le plomb à des niveaux alarmant

Haïti - Humanitaire : 10 millions de dollars d’aide d’urgence pour Haïti des Émirats Arabes Unis

Haïti - FLASH Élections : Dépôt des pièces et les formalités relatives aux déclarations de candidature

Haïti - Actualité : Zapping…


+ de nouvelles



Intervention du P.M. d’Haïti devant le Conseil de Sécurité de l'ONU (vidéo)


Intervention du P.M. d’Haïti devant le Conseil de Sécurité de l'ONU (vidéo)

Jeudi 23 avril 2026, le Premier Ministre d’Haïti, Alix Didier Fils-Aimé devant le Conseil de Sécurité de l’ONU a lancé un appel ferme à la communauté internationale en faveur d’un soutien rapide, concret et renforcé à la lutte contre l’insécurité.

Fils-Aimé était accompagné de Raina Forbin la Ministre des Affaires Étrangères, de Sandra Paulemon la Ministre de la Planification et de la Coopération externe, Me Guerly Leriche, Conseiller spécial ainsi que du Représentant permanent d’Haïti auprès de l’Organisation des Nations Unies à New York, Erick Pierre.

Face à une situation critique, il a rappelé que la restauration de l’autorité de l’État constituait la priorité absolue du Gouvernement soulignant « Sans sécurité, il ne peut y avoir ni démocratie ni développement ».

Saluant les premiers résultats obtenus grâce aux forces de sécurité nationales appuyées par la Force de Répression des Gangs (FRG), le Chef du Gouvernement a insisté sur l’urgence d’un déploiement complet de cette force, accompagné de moyens à la hauteur des enjeux « Haïti n’a pas besoin de promesses, mais d’actions » appelant les partenaires internationaux à honorer leurs engagements.

HL/ HaïtiLibre



Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2026
Haitilibre.com -n