iciHaïti - PNH : Arrestation de 2 membres du gang de Vitelhomme

iciHaïti - 18e anniversaire : Commission Nationale des Marchés Publics (Vidéo, intervention du P.M.)

iciHaïti - Pétion-ville : Arrestation à Pernier d’une femme membre d’un gang

iciHaïti - Social : Aide aux familles déplacées de Savanne-Pistache

iciHaïti - Éducation : Installation de 5 nouveaux cadres au Ministère


+ de nouvelles


Haïti - Actualité : Zapping...

Haïti - Environnement : Prévision climatique pour Haïti (novembre à janvier 2023)

Haïti - RAPPEL : Paiement d’un salaire complémentaire obligatoire

Haïti - Social : Sauvetage de 79 migrants haïtiens au large de Lake Worth (Vidéo)

Haïti - Actualité : Zapping...


+ de nouvelles



Haïti - Affaire Bélizaire : La Commission spéciale de la Chambre basse, en retard...
19/01/2012 11:51:16

Haïti - Affaire Bélizaire : La Commission spéciale de la Chambre basse, en retard...
Selon le député Danton Léger [circonscription de Léogâne] « la Commission d’enquête et de suivi de la Chambre basse sur le dossier de l’arrestation du Député Bélizaire, n’a pas terminer ses travaux le mardi 17 janvier, comme prévu. La date de la fin des travaux de la Commission a donc été prorogée. »

Plusieurs raisons seraient à l’origine de ce retard dont l’ajournement de l’audition du Premier Ministre, le Dr Garry Conille, mardi, en raison d’une confusion sur la date de son audition, qui aurait été modifiée au dernier moment et l’audition d’autres personnalités politiques que la Commission du Sénat n’avait pas entendu et que la Commission de la Chambre basse souhaite entendre.

Le premier Ministre haïtien, qui s’était déplacé pour rien, mardi au Parlement, a déclaré aux journalistes présents « Je n’ai pas de nouvelles informations à communiquer aux députés sinon celles que j’ai déjà confiées publiquement à la Commission spéciale sénatoriale. Je ne suis impliqué ni de près ni de loin dans l’arrestation du Député Bélizaire. »

Le Député Danton a tenu à préciser que « La Commission de la Chambre des députés se veut loyale [...] si l’enquête révèle qu’il y a des personnalités qui sont impliquées de près dans l’arrestation de d’Arnel Bélizaire, quelque soit leur statut, la Commission dans ses conclusions, va demander que ces personnalités soient poursuivies en Justice. »

Lire aussi :
https://www.haitilibre.com/article-4644-haiti-affaire-belizaire-debut-des-auditions-de-la-commission-speciale-d-enquete.html
https://www.haitilibre.com/article-4633-haiti-politique-arnel-belizaire-exclus-de-son-parti-veye-yo.html

S/ HaïtiLibre

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


Jhonny
Posté le 27/03/2012 12:00:45
Honorables Députés ! Votre frustration peut-être grande envers et contre qui que ce soit. Mais avant d'être en colère contre n'importe qui, essayez de voir objectivement les retombées de votre orgueil. Qui en fera les frais ? Celui à qui vous en voulez? Ou ceux qui vous ont choisis pour être leurs représentants directes dans les grandes décisions de la nation ? Refléchissez et voyez quelle réponse donner à votre mission politique ! Relisez vos promesses de campagne en bon hommes de paroles et de sagesse ! Évaluez-vous mêmes les résultats attendus par votre projet de société et ceux qui sont déjà obtenus à date. Quelle différence faites-vous ? Parlez à votre conscience citoyenne !
enmanuel
Posté le 19/01/2012 21:41:48
@pitou -- arrête mon petit gars, il n'y a pas de comparaison entre Martelly et Arnel Belizaire, Martelly est un homme très préparé, dans le milieu où il évoluait, c'était Normal d'agir de cette façon, comme il a dit, il disait des bêtises, mais ils ne faisait pas de bêtises. Aristide le pire Président qu'Haiti a connu, il était prêtre et intellectuel, mais c'est lui qui a fait plus de bêtises dans le pays et encore pire que Duvalier, on a eu encore un autre mennm bagay la. René Préval. les 20 années d'Aristide-ti René, 20 années perdues, 20 années noires dans l'histoires d'Haiti, on veut un État de droit, vous croyez qu'on va l'avoir avec ces parlementeurs corrompus?
Jaguar
Posté le 19/01/2012 21:30:39
Mon cher ami @Pitou, cela ne vaut même pas la peine de parler des congressistes des États-Unis en matière de démocratie. Vivant aux USA, je peux vous dire que dans leur congrès il existe aussi des voyous a gogo qui ne méritent même pas d'être a leur poste. La seule différence, le respect entre les pouvoirs existent, et l'Exécutif n'oserait jamais ordonner l'arrestation de qui que ce soit pour des affaires personnelles car ce serait une blessure a la démocratie et a la Constitution de son pays. La loi étant la loi et une pour tous, si le Président se trouve coupable de ce qu'il lui est reproché, qu'il s'en aille comme cela a été pour le Sénateur Boulos et autres et laisser la vie suivre son cours: C'est dans la Constitution, s'il a la double nationalité, nous n'allons pas vouloir être gouverné par un étranger comme ça a été le cas avec le Martiniquais au Palais national qui s'était autoproclamé a vie au grand silence de la population...
eltoro
Posté le 19/01/2012 21:17:05
Toute cette saga autour de l'arrestation du Député Bélizaire n'est qu'une lutte d'intérêts déguisés, en débat de grands principes ... Avez-vous remarqué que dans Parlement il y a « Parle » et « ment »?
 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2022
Haitilibre.com -n