iciHaïti - Cité Soleil : Le Curage de canaux éloigne les risques d'inondation

iciHaïti - Culture : Mystérieuse disparition du rappeur «MECHANS-T»

iciHaïti - Naufrage: Incendie en mer au moins 40 disparus et 37 rescapés

iciHaïti - Télévision : Le CONATEL accorde une licence d'Exploitation IPTV à la NATCOM

iciHaïti - Championnat de D1 (2024-2025) : Composition des 3 Groupes


+ de nouvelles


Haïti - Actualité : Zapping…

Haïti - Violence des gangs : Appui psychosocial aux personnes déplacées en Haïti

Haïti - J.O Paris 2024 : Athlètes haïtiens et calendrier des épreuves

Haïti - Éducation : «J-3», Début des examens d’État 2024, précisions

Haïti - Actualité : Zapping…


+ de nouvelles



Haïti - Diplomatie : Le Président Barack Obama nomme un nouvel Ambassadeur en Haïti
24/01/2012 09:47:37

Haïti - Diplomatie : Le Président Barack Obama nomme un nouvel Ambassadeur en Haïti
Le Président américain, Barack Obama, a nommé Pamela Ann White, Ambassadeur en Haïti qui remplacera l’Ambassadeur Kenneth Merten, qui occupe ce poste en Haïti depuis 2009. Cette nomination reste a être approuvée par le Sénat américain.

Pamela Ann White, est membre du Senior Foreign Service avec le grade de Ministre de carrière, elle est actuellement Ambassadrice américaine en Gambie. Avant de servir, en Gambie, elle était Directrice de Mission de l'Agence Américaine pour le Développement International (USAID), au Libéria, en Tanzanie et au Mali.

De 1999 à 2001, elle a servi comme Directrice adjointe de l'USAID pour l'Afrique orientale. Auparavant, elle a occupé plusieurs postes à l'étranger avec l'USAID, notamment comme Executive Officer au Sénégal, en Haïti, en Egypte et en Afrique du Sud et comme agent de liaison communautaire au Burkina Faso. Avant de rejoindre l'USAID en 1978, Pamela Ann White a servie de 1971 à 1973, comme volontaire dans le Corps de la Paix au Cameroun.

Elle détient un B.A. de l'Université du Maine, un M.A. de la « School for International Training », et un M.S. du « Industrial College of Armed Forces »

« Pam White a 35 ans d'expérience dans les pays à travers l'Afrique, puisqu'elle a commencé une carrière de service public dans le Corps de la Paix au Cameroun. C’est une vraie diplomate et je suis convaincu qu'elle va bien représenter les États-Unis en Haïti », a déclarée Chellie Pingree, Congresswoman du Maine.

HL/ HaïtiLibre

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


Marie
Posté le 27/01/2012 17:02:30
Mme White travaille seulement avec des résultats concrets. Avant de lui présenter quelque chose soyez sûr de la forme et du fond. Bonne chance Haiti.
lobojah
Posté le 24/01/2012 19:23:54
Vous êtes naif dans vos commentaires, un Ambassadeur américain travaille toujours au profit de son pays, mais au détriment du pays qui l'accrédite.
neptune
Posté le 24/01/2012 16:47:54
On nous envoie quelqu'un qui a l'habitude de négocier avec les noirs, elle a une bonne expérience africaine, l'ambassadeur était trop gentil avec nous, quelqu'un qui prend la peine de parler la langue d'un peuple est a méme de comprendre bien des choses comme Ambassadeur, maintenant on va avoir une étrangére en face de nous @kenley -- vous avez raison d'avoir peur, surtout en politique les femmes sont plus dures.
jovenel
Posté le 24/01/2012 14:59:16
@Kenley -- Le départ de l'Ambassadeur Kenneth Merten n'est pas un coup dur pour lHaiti mais c'est un Ambassadeur qui a joué un rôle important dans l'histoire de notre pays, certe et il reste l'unique Ambassadeur qui parle très bien notre langue, le créole haitien. Il est un ambassdeur intègre et intelligent, il a joué son rôle très bien, c'est grace à lui qu'on a une stabilité politique en Haiti.
 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2024
Haitilibre.com -n