Téléchargez le Calendrier scolaire 2023-2024 (Officiel)





iciHaïti - Futsal élim. Coupe du Monde 2024 : Pré-liste des Grenadiers

iciHaïti - Insécurité : Bloqué hors du pays depuis 1 mois, deux Ministres de retour en Haïti

iciHaïti - Championnat Spécial D1 : Présentation de la 5ème journée

iciHaïti - Port-de-Paix : Reconstruction du Rond-Point à l'angle de la rue D. Estimé…

iciHaïti - Économie : Message de l’Ambassade d’Haïti en France


+ de nouvelles


Haïti - Actualité : Zapping…

Haïti - PNH : Message de Frantz Elbé à la population et aux policiers (Vidéo)

Haïti - Politique : Après 17 jours, Le Conseil Présidentiel publie son premier communiqué…

Haïti - FLASH : Les USA vont fournir des armes et des munitions à la PNH

Haïti - Actualité : Zapping…


+ de nouvelles



Haïti - Reconstruction : Le point sur le Fonds de Reconstruction d'Haïti (FRH)
25/01/2012 08:54:40

Haïti - Reconstruction : Le point sur le Fonds de Reconstruction d'Haïti (FRH)
Le Fonds de Reconstruction d'Haïti (FRH) informe que le Comité de Pilotage du FRH a approuvé à date des requêtes de financement totalisant 274 millions de dollars américains pour 17 projets. De ce montant, 254 millions de dollars pour 15 projets ou 93% du financement approuvé ont été transférés aux entités partenaires.

Sur les 274.08 millions de dollars des fonds alloués pour les projets, 93% soit 254 millions de dollars ont déjà été transférés aux entités partenaires respective. Les Nations Unies servent d’entité partenaire pour 10 projets sur 17 projets approuvés, représentants 47% des fonds total alloués. La Banque Mondiale supervise trois projets et la Banque Interaméricaine de Développement quatre projets, représentant respectivement 38% et 15 % des financements approuvés.

Quinze projets sont en mise en œuvre avec un total de décaissement de 55.73 millions de dollars américains, représentant 20 pour cent du total des fonds approuvés pour les projets. Le taux de décaissement pour les projets a augmenté de 43% pendant les trois derniers mois. Cette augmentation rapide des décaissements montre que la mise en œuvre des projets est maintenant en bonne voie.

Quelques résultats importants des projets en exécution comprennent, 171,810 mètres cubes de débris enlevés, des emplois temporaires ont été créés pour 3339 personnes dans les travaux d’enlèvement de débris, 1503 autorisations pour la destruction mécanique ou manuelle des maisons rouges ont été obtenues, la démolition de l’Hôpital Général de l’Université d’Etat d’Haïti sera complétée à la fin de décembre (6000 mètres cubes seront enlevés de ce site), lmise en place et la réalisation de deux ateliers pour la formation et la production de matériels de construction à partir des débris recyclés, mise en place et la réalisation de deux ateliers pour la formation et la production de matériels de construction à partir des débris recyclés, 5 nouveaux abris provisoires construits à Port-au-Prince et à Petit Goâve, et 9 centres communautaires réhabilités aux Gonaïves, à Delmas, à Port-au-Prince, à Jacmel, à Cabaret et à Tabarre, l'achèvement du retour à une solution de logement durable dans leurs quartiers d’origines pour les familles déplacées de la Place Saint Pierre et de la Place Boyer à Pétion Ville, le déficit budgétaire de l’année 2010 a été comblé à partir du programme d’urgence de support budgétaire, un recensement des écoles pour appuyer le renforcement de la gouvernance du système éducatif a été complété, des études de terrain sont en cours pour la construction de 7 écoles, 120,000 kits scolaires ont été achetés pour l’année académique 2012 - 2013, Des garanties pour une valeur de 3.3 millions de dollars américains ont été faites, confirmant des prêts de 10.6 millions de dollars américains à travers trois banques. Ces garanties concernent 245 petites entreprises et 8 entreprises moyennes.

Les contributions des bailleurs au FRH représentent 16% du total des fonds décaissés pour la reconstruction d’Haïti à décembre 2011. Le financement du FRH a été une source significative de financement flexible pour répondre aux priorités du gouvernement et pour financer des activités dans des secteurs et des régions sous financés. De manière exacte, le FRH a contribué à 22% dans le financement des projets approuvés par la CIRH pour le Sud.

Au cours du dernier trimestre, le FRH a reçu deux dernières requêtes de financement de la CIRH avant la fin de son mandat le 21 octobre 2011. Une allocation totale de 7 million de dollars américains pour le Projet de développement de la production et de la transformation du lait en Haïti et l’Appui à la mise en oeuvre du plan d'éducation et de la Réforme en Haïti a été approuvée par le Comité de Pilotage le 31 octobre. Après la fin du mandat de la CIRH, le Gouvernement haïtien a décidé de transférer la responsabilité de révision et d’approbation des requêtes de financements au FRH au Bureau du Premier Ministre. Avec l’approbation de 17 projets à date, le temps moyen de traitement global pour les requêtes de financement au FRH est de 116 jours.

HL/ HaïtiLibre

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2024
Haitilibre.com -n