Calendrier électoral dernière version officielle 2026-2027





iciHaïti - Nécrologie : Décès du trompettiste André Déjean, légende du Kompa

iciHaïti - Dépt. Sud : La construction de la route de Vérone est achevée

iciHaïti - Célébration : 216e anniversaire de l’indépendance du Mexique

iciHaïti - Anthrax : La République Dominicaine renforce la surveillance sanitaire à la frontière

iciHaïti - Économie : Vers un renforcement du leadership économique des femmes en Haïti


+ de nouvelles


Haïti - FLASH Élections : Dépôt des pièces et les formalités relatives aux déclarations de candidature

Haïti - Actualité : Zapping…

Haïti - Politique : Planification et aménagement du territoire

Haïti - Sécurité : Vladimir Paraison au 5e Sommet des Chefs de Police de l’ONU (Discours)

Haïti - FLASH : Près d’une centaine d’Haïtiens expulsés des USA ont vécu l’enfer


+ de nouvelles



Haïti - ONU : Visite onusienne d’évaluation de la mise en œuvre par Haïti, du régime des sanctions


Haïti - ONU : Visite onusienne d’évaluation de la mise en œuvre par Haïti, du régime des sanctions

Mario Andrésol, Ministre de la Défense a reçu la semaine écoulée une délégation du Département des affaires politiques et de la consolidation de la Paix du Secrétariat de l’Organisation des Nations Unies (ONU), composée de Mme Melanie Ramjoue, de Pedro Inchauste et Jean A. Charar.

Cette visite s’inscrit dans le cadre d’une série de consultations que la délégation onusienne entreprend auprès des autorités haïtiennes compétentes, en vue d’évaluer la mise en œuvre, par Haïti, du régime des sanctions établi par le Conseil de Sécurité des Nations Unies.

Ces consultations visent à apprécier les progrès réalisés par Haïti au regard des principaux objectifs définis par le Conseil de sécurité des Nations Unies, notamment :

• Le renforcement des capacités nationales dans les domaines judiciaire et de l’État de Droit, afin de permettre une lutte plus efficace contre les groupes armés et les activités criminelles ;

• La réduction progressive des niveaux de violence imputables aux groupes armés et aux réseaux criminels, notamment les homicides volontaires, les enlèvements et les actes de violence sexuelle ;

• La réduction progressive des activités liées au trafic et au détournement d’armes, ainsi que des flux financiers illicites qui y sont associés, notamment à travers l’accroissement du nombre de saisies et des quantités d’armes saisies.

Cette mission d’évaluation est conduite conformément aux dispositions de la résolution 2794 (2025) du Conseil de sécurité des Nations Unies, laquelle charge le Secrétaire général, en étroite consultation avec le Groupe d’experts, d’évaluer les progrès accomplis dans la réalisation des principaux objectifs établis dans la résolution.

HL/ HaïtiLibre



Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2026
Haitilibre.com -n