Calendrier électoral dernière version officielle 2026-2027





iciHaïti - Politique : Le Gouvernement renforce la protection des victimes de viols

iciHaïti - Ligue des Champions 2026 : Qualification U-20, félicitations du MJSAC

iciHaïti - Rep. Dom . : 226,500 haïtiens rapatriés en 7 mois

iciHaïti - Camp d’été : La musique et le chant contre la violence

iciHaïti - Internet : Quinzaine de la Citoyenneté Active et Numérique


+ de nouvelles


Haïti - Actualité : Zapping…

Haïti - Politique : Extension du cadre de coopération onusien jusqu’au 31 décembre 2028

Haïti - Économie : Plan Stratégique de Politique Industrielle de l’ADIH

Haïti - Sécurité : Rapport au SG, de l’ONU, du BINUH sur la situation en Haïti

Haïti - FLASH : Plus de 200 jeux maintenant disponibles sur «Quiz.HaitiLibre» (août 2026)


+ de nouvelles



Haïti - Reconstruction : Pour Ban Ki-moon rien ne va comme prévu
28/06/2010 15:33:11

Devant les journalistes, ce lundi, Ban Ki-moon, le Secrétaire général de l’ONU s'est dit préoccupé par la lenteur des opérations de secours en Haïti.

« Je suis conscient de la situation actuelle de l'acheminement de l'aide aux victimes du séisme n'a pas été faite aussi rapidement que nous l'avions prévu » a déclaré Ban « Nous allons essayer d'accélérer ce processus ». Il s'est également inquiété du fait que la saison des pluies a commencé en Haïti et qu’il y a encore de nombreuses personnes devant être « relogées dans des endroits plus sûrs ».

« Je suis aussi préoccupé par le fait que l'aide [financière] n'arrive pas aussi vite que prévu». Le chef de l'ONU a indiqué travailler avec l'ancien président américain Bill Clinton, co-président de la Commission intérimaire pour la reconstruction d'Haïti (CIRH), et les agences onusiennes concernées afin d'« accélérer » le versement de l'aide.

Depuis la conférence des bailleurs de fonds de New York, le 31 mars, qui a prévu de consacrer 10 milliards de dollars à Haïti sur cinq ans pour sa reconstruction, seule une petite partie de l'aide [- de 1%] a effectivement été attribuée.

Venant du plus haut responsable de l’ONU, ces propos sont des plus inquiétants pour l’avenir de notre pays. Des déclarations bien loin des propos remplit d’émotions du 31 mars, ou le Secrétaire général de l’ONU donnait l’espoir à des centaines de milliers de sinistrés en les faisant rêver à un nouveau pays d’Haïti qui allait naître des décombres grâce au formidable élan de solidarité de la communauté internationale.

FB/ HaïtiLibre



Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2026
Haitilibre.com -n