iciHaïti - CNDS D1 playoffs : Résultat de la deuxième journée

iciHaïti - Port-de-Paix : Nouvelle place publique à la rue Monfort

iciHaïti - Éducation : Rappel des dates officielles des examens d’États

iciHaïti - FAES : Travail temporaire pour 97 jeunes

iciHaïti - Gressier : Plusieur bandits tués, 2 fusils d’assaut saisis


+ de nouvelles


Haïti - Actualité : Zapping…

Haïti - Humanitaire : L’UNICEF fourni de l’eau potable sur tous les sites de familles déplacées

Haïti - Environnement : Le CPT veut dépenser plus d’un milliards de Gourdes pour nettoyer les rues…

Haïti - FLASH : Le Commandant Kenyan de la Mission à la tête d’une délégation de haut niveau est à Port-au-Prince

Haïti - Actualité : Zapping…


+ de nouvelles



Haïti - Formation : Inauguration de l'Institut de Formation Hôtelière et Touristique d'Haiti
01/02/2012 08:28:41

Haïti - Formation : Inauguration de l'Institut de Formation Hôtelière et Touristique d'Haiti
Stéphanie Balmir Villedrouin, la Ministre du Tourisme a procédé au début de cette semaine, à l’inauguration officielle du nouveau local de l'Institut de Formation Hôtelière et Touristique d'Haiti (IFORHTH) [au #14 de l'Impasse Lavaud]. Lors de sa déclaration la Ministre du Tourisme a déclaré «... c'est avec une grande émotion que je procède aujourd'hui à la réouverture de notre École en hôtellerie et tourisme. C'est en effet pour le Ministère du Tourisme, un acte majeur de la reconstruction, car il s'agit de porter notre pierre à la formation de nos ressources humaines. Nous débutons cette nouvelle année avec la construction et l'ouverture de nouveaux établissements hôteliers, créés tant par des groupes nationaux qu'étrangers parmi les plus prestigieux, qui témoignent de la confiance placé dans le secteur de l'industrie touristique en Haïti.

Chaque fois que j’annonçais comme une bataille gagnée, la signature d'un nouveau protocole d'accord, je savais que la victoire était incomplète. Car, le plus important restait à faire, avoir les conditions de formation appropriée à la création d'un Institut de Formation Hôtelière et Touristique, capable de répondre à une demande de personnels qualifiés. Nous voila enfin arrivé à bon port, avec la réouverture de notre Institut, chacun a pu comprendre, en écoutant ceux qui m'ont précédé à ce pupitre, qu'il agissait d'une œuvre collective, d'un partenariat exemplaire entre le secteur public et le secteur privé et nos partenaires internationaux.



Cette synergie des volontés obtenues, témoigne de la démarche qu'il nous faut résolument adopter pour rebâtir notre pays, sachant exactement ce que nous voulons de manière planifié, programmé, pour enfin générer la maitrise d’œuvre et atteindre, comme aujourd'hui, notre objectif fixé. Il vous faudra assurer des exigences incontournables, en premier lieu une formation de qualité avec un curriculum et des diplômes qui s'adaptent constamment à l'évolution du marché, considérant que notre marché intérieur est déjà dans ces critères de sélections, une composante du marché internationale. Un deuxième défi, est d’avoir une formation répondant aux besoins des entreprises, avec de nouveaux cours ciblés qui seront mis en place dès mars 2012, permettant d’accueillir le personnel déjà en poste dans les établissements touristiques. Il vous faudra en outre, apporter une nouvelle approche pédagogique qui fera de l'étudiant, un acteur de sa formation dans une interrelation constante d'enseignement et d’apprentissage où l'accent sera mit sur le passage permanent du savoir au savoir-faire.

Nous mettrons tout en œuvre pour faciliter les stages et les formations à l'étranger pour leur garantir une prise directe avec les changements du monde et l'actualisation de leur connaissances... »


Lire aussi :
https://www.haitilibre.com/article-4551-haiti-education-264-000-dollars-pour-l-ecole-hoteliere-haitienne.html

S/ HaïtiLibre

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


huglamour
Posté le 22/09/2012 10:51:49
Tous mes compliments Mme la Ministre Villedrouin. Mes felicitations s'adressent aussi a tous ceux qui ont contribué d'une manière ou d'une autre a la construction de ce projet. C'est un grand pas vers la renaissance de notre mouvement touristique en Haiti.
Detty
Posté le 07/02/2012 23:29:39
Il faut de la discipline, du sérieux et de la gentillesse pour servir les touristes. Beaucoup de touristes se plaignent de la nonchalance des filles dans les hôtels.
Jumi
Posté le 02/02/2012 17:03:45
Espérons que c'est la première pierre lancée vers l'avancement, le progrès du tourisme en Haiti. Nous devions utiliser nos ressources comme dans les autres îles caribéennes.
Mikaele Florez
Posté le 02/02/2012 04:12:49
Mes compliments Mme Villedrouin, la formation et la préparation de ces jeunes favorisera certainement l’attention et le retour du tourisme en Haïti. Vous avez placé la première pierre, ce sera un grand succès. Félicitations à vous et à tous ceux qui ont participé au développement du projet. Bon travail aux élèves.
 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2024
Haitilibre.com -n