Téléchargez le décret et le calendrier électoral révisés, publiés au journal officiel





iciHaïti - Chicago : Accueille les célébrations du mois du Patrimoine Haïtien

iciHaïti - Coupe du Monde 2026 : La Ministre du Tourisme mobilise la diaspora

iciHaïti - Sécurité : La PNH garantit un accompagnement total aux familles des policiers tués dans l’Artibonite

iciHaïti - Cap-Haïtien : Nouvelles mesures sur la gestion des déchets et la circulation automobile

iciHaïti - Coupe du Monde Féminine Brésil 2027 : 2 match amicaux internationaux pour nos Grenadières


+ de nouvelles


Haïti - Loisirs : Le Saviez-vous ? #29

Haïti - Actualité : Zapping…

Haïti - Formation : Liste des Centres de Formation Professionnelle Privés accrédités

Haïti - Élections : Décret électoral profondément modifié, nouvelle crise en perspective

Haïti - Prépa C.M. 2026 : En match amical, Haïti pulvérise la Nouvelle Zélande [4-0]


+ de nouvelles



Haïti - USA : Partage des revenus de la drogue
29/06/2010 13:29:55

L'Ambassadeur Kenneth Merten, au nom du Gouvernement des États-Unis, a remis au Ministre de la Justice Paul Denis un chèque d’1,376,782.29 $. Cet argent représente la part d'Haïti des avoirs saisis du trafiquant de drogue haïtien Serge Édouard.

Ce versement a été fait dans le cadre du droit américain qui permet le partage équitable des biens saisis des trafiquants. À la suite de cette enquête, le département américain du Trésor a déterminé que 50% des avoirs saisis, de Serge Edouard, aux États-Unis, devaient être partagés avec le gouvernement Haïtien qui a fourni les éléments de preuves ayant servi à la condamnation de Serge Édouard.

Rappelons que Serge Édouard, de nationalité haïtienne, a été condamné à vie, le 30 mai 2005, par le District Sud de la Floride pour importation de stupéfiants, blanchiment d'argent et utilisation de profits illégaux dans des transactions financières.

Les organisme américains et la Police Nationale d'Haïti (PNH) entretiennent d’étroites relations qui ont, une fois de plus, fait la preuve de leur efficacité. Pour sa part, le Gouvernement Américain va déposer ses fonds sur le compte de la Commission Nationale de Lutte Contre la Drogue (CONALD).

S/ HaïtiLibre



Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2026
Haitilibre.com -n