iciHaïti - Ligue des Nations 2024-2025 : Haïti connait ses adversaires

iciHaïti - Insécurité : 34 institutions de santé fermées (Dep. Ouest, liste)

iciHaïti - PNH : Arrestation d’un bandit collecteur du péage de la RN#2

iciHaïti - Diaspora : Les envois de fonds représentent 20% du PIB d’Haïti

iciHaïti - PNH : Avis de recherche de 18 évadés très dangereux


+ de nouvelles


Haïti - Actualité : Zapping…

Haïti - Port-de-Paix : Évasion de la prison, version officielle PNH

Haïti - FLASH : Sunrise Airways ajoute 4 nouvelles destinations dans les Caraïbes

iciHaïti - PNH : 80 nouveaux avis de recherche d’évadés dangereux

Haïti - FLASH : Nouveau report des vols d’Américan Airlines


+ de nouvelles



Haïti - Économie : Importante mission économique à Washington
05/02/2012 09:17:14

Haïti - Économie : Importante mission économique à Washington
Le Premier Ministre, le Dr Garry Conille, à la tête d’une importante délégation, a laissé le pays samedi, pour Washington. La délégation haïtienne séjournera dans la capitale américaine jusqu’au 10 février. Le Premier Ministre rejoindra la délégation lundi 6 février, ou il sera accueilli à l'aéroport à 9h35 (vol AA-4416).

Au cours de cette Mission, la délégation rencontrera entre autres :

Robert Zoellick, Président du Groupe de la Banque Mondiale (BM), Hasan Tuluy, Vice-président de la BM pour Amérique latine et Caraibes ; Luis Alberto Moreno, Président de la Banque interaméricaine de développement (BID) ; Christine Lagarde, Directrice Générale du Fonds monétaire international (FMI) et M. Paulo Nogueira Batista, Administrateur du FMI pour Haïti, ainsi que des membres du Congrès américain dont la Sénatrice Mary Landrieu (Chairwoman Appropriations Committe), le Sénateur Ben Cardin (Chairman International Development & foreign Assistant Economics affairs} et le Sénateur Patrick J. Leahy, La délégation avant de quitter Washington rencontrera au Siège d’OXFAM des représentants d’ONG.

La délégation haïtienne, est composée de : André Lemercier Georges, le Ministre de l'Économie et des Finances, de Yanick Mézile, la Ministre à la Conditions féminine, du Sénateur Simon Desras Dieuseul, (Président du Sénat haïtien) et du Député Guy Gérard Georges (Président de la Commission Affaires étrangères).

Notons l’absence du Président de la Chambre basse, le Député Levaillant Louis-Jeune, qui a annoncé officiellement samedi à la dernière minute, qu’il ne souhaitait pas accompagner la délégation, en raison des relations conflictuelles entre l’Exécutif et le Législatif, une décision qui, sans aucun doute, ne contribuera pas à l'amélioration de ces relations...

HL/ HaïtiLibre

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


BelleHaiti
Posté le 05/02/2012 13:22:23
À mon opinion, ce n'est pas seulement la faute du Député Levaillant Louis-Jeune, c'est aussi celle des électeurs qui l'ont élu.
Kool Groove
Posté le 05/02/2012 13:05:12
À dire vrai... le Gouvernement est dysfonctionnel à tous les niveaux. Un Premier Ministre qui n'a pas la confiance du Président et beaucoup de ses Ministres, un Parlement toujours en quête de crises, un Président qui vit dans l'ombre de Sweet Micky. [hors sujet] Vraiment triste.
rey
Posté le 05/02/2012 11:29:16
C'est ce qu'on appelle de égoïsme (selfish) en même temps que de la stupidité. Levaillant Louis-jeune est un homme qui ne prend pas en charge ses responsabilités. il ne devrait pas dans cette position, comme Député, représenter le peuple Haitien. Mr Louis-jeune plaide seulement son intérêt personel et non les intérêts du peuple haitien.
neptune
Posté le 05/02/2012 10:47:34
On voit bien que nos parlementeurs, n'ont aucun sens de responsabilité citoyenne voir de représentant du peuple, tout se réduit a un probléme personnel, particulier, (relation conflictuelle entre Exécutif et le législatif) il parle d'une mission économique, comme d'une rencontre amicale et ce personnage est Président de la Chambre basse. Il n'a aucun savoir vivre, ni de savoir faire, il est en geurre avec l'Exécutif, il ne veut méme pas prendre de l'information a la base, il n'a pas de leadership participatif voir démocrate. S'il y avait une opposition dans cette chambre comment réagirait-il? Avec son arme peut étre?
 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2024
Haitilibre.com -n