Téléchargez le décret et le calendrier électoral révisés, publiés au journal officiel





iciHaïti - Chicago : Accueille les célébrations du mois du Patrimoine Haïtien

iciHaïti - Coupe du Monde 2026 : La Ministre du Tourisme mobilise la diaspora

iciHaïti - Sécurité : La PNH garantit un accompagnement total aux familles des policiers tués dans l’Artibonite

iciHaïti - Cap-Haïtien : Nouvelles mesures sur la gestion des déchets et la circulation automobile

iciHaïti - Coupe du Monde Féminine Brésil 2027 : 2 match amicaux internationaux pour nos Grenadières


+ de nouvelles


Haïti - Loisirs : Le Saviez-vous ? #29

Haïti - Actualité : Zapping…

Haïti - Formation : Liste des Centres de Formation Professionnelle Privés accrédités

Haïti - Élections : Décret électoral profondément modifié, nouvelle crise en perspective

Haïti - Prépa C.M. 2026 : En match amical, Haïti pulvérise la Nouvelle Zélande [4-0]


+ de nouvelles



Haïti - USA : Les honneurs de l’armée américaine à un Major Haïtien
29/06/2010 13:58:12

Au cours d’une cérémonie au Quartier Général du commandement à Doral, le Lieutenant-Général Keen, Commandant-Adjoint du Commandement Sud des Forces Armées des États-Unis (SOUTHCOM) a remis cette distinction au Major Sabbatt, d’origine haïtienne pour avoir réagit rapidement dans le transport d’un soldat grièvement blessé et pour avoir mené les opérations de recherche d’un membre du SOUTHCOM coincé sous les décombres de l'Hôtel Montana à Port-au-Prince.

La Médaille du Soldat a été institué par le Congrès Américain le 2 Juillet 1926. Aujourd'hui, la Médaille du Soldat peut être attribuée à toute personne faisant partie des forces armées américaines pour saluer son héroïsme dans une action n’impliquant pas de conflit réel avec un ennemi, alors qu’elle occupe une fonction quelconque au sein des forces armées américaines.

Le Major Sabbatt, qui occupe actuellement le poste de Commandant-adjoint du groupe militaire de l'ambassade des Etats-Unis à Port-au-Prince, est le deuxième membre du SOUTHCOM  à être honoré pour son héroïsme suite au séisme. Le 21 mai 2010, le Lieutenant-Général Ken Keen avait remis la Médaille des Aviateurs au Major de l’Armée de l’Air des États-Unis Dorene Betsy Ross, pour ses actes lors des opérations de sauvetage et de recherche d’un confrère aviateur piégé dans les décombres de l'Hôtel Montana.

 

Le Major Sabbatt se rendra au Nigeria au mois d’août prochain, pour servir au poste de Commandant du groupe militaire de l'ambassade des Etats-Unis.

S/ HaïtiLibre



Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2026
Haitilibre.com -n