iciHaïti - Taïwan : Renforcement de la coopération dans les infrastructures et l'énergie

iciHaïti - Politique : La Ministre Suzan aux côtés des «Madan Sara»

iciHaïti - Séjour conditionnel : 205,026 haïtiens ont déjà été approuvés

iciHaïti - Insécurité : Assassinat de l’ancien gardien de but du Don Bosco

iciHaïti - FLASH : Nouvelles dates de rendez-vous (Visa pour le Brésil)


+ de nouvelles


Haïti - Actualité : Zapping…

Haïti - Formation : 300 jeunes mobilisés pour la Paix sociale et la Sécurité

Haïti - Coopération : Taiwan pourrait faire don de davantage de fournitures à Haïti

Haïti - Sécurité : Communes et localités concernées par l’État d’urgence (liste)

Haïti - Actualité : Zapping…


+ de nouvelles



Haïti - Social : 200 haïtiens sans papiers arrêtés par les autorités dominicaines
06/02/2012 09:44:26

Haïti - Social : 200 haïtiens sans papiers arrêtés par les autorités dominicaines
Les services de l’immigration dominicains, assistés de policiers et des membres des forces armées, ont effectués la semaine dernière une vaste opération au cours de laquelle ont été arrêté plus de 200 haïtiens qui se trouvaient en situation irrégulière dans la province de Puerta PLata (côte Nord), dans les secteurs de Playa Oeste, Javillar, Padre Granero, Padre Las Casas et Cristo Rey, entre autres. Nos compatriotes ont été transportés à Dajabón, avant d’être rapatrié dans plusieurs bus en Haïti.

L'information a été confirmée par Kenya Serrata, le Directeur adjoint de l'Immigration à Puerto Plata et Rafael Garcia, en charge des affaires haïtiennes de ce bureau, qui ont déclaré que ces opérations allaient se poursuivre.

HL/ HaïtiLibre

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


BelleHaiti
Posté le 07/02/2012 20:50:31
@ doubletranchant, @neptune et @fred -- je vous félicite pour vos commentaires. je vois au fond comment vous pourriez résoudre les problèmes sociaux-économiques en Haiti seulement si vous aviez l'opportunité. Un petit conseil : pour tous ceux qui sont en état misérable, ils n'ont qu'a pointer le doigt a leur représentant car ce sont eux qui ne se mettent pas en accord pour faire sortir le pays de la misère.
doubletranchant
Posté le 06/02/2012 20:41:21
@Neptune -- je suis d'accord avec vous que l'haitien doit rester chez-lui. Mon cher je ne sais pas où vous êtes maintenant, je ne sais pas votre rang social mais je dois vous dire que les choses ne sont pas facile dans le pays. La majorité des gens qui émigrent en République Dominicaine sont des personnes venant des regions réculées du pays que l'État haitien n'a aucune connaissance de leur existence. Ils sont abandonnés à eux mêmes. N'oubliez pas ces gens là ont beaucoup d'enfants. Aussi n'oubliez pas il y a près de 4 million d'haitiens qui vivent à l'extérieur du pays. Dans ce cas, il se peut bien qu'il n'est pas un problème individuel, il semble que c'est tout le système politique haitien qui doit être mis en question.
neptune
Posté le 06/02/2012 20:07:35
@fred -- Entièrement d'accord avec vous, les haitiens deviennent des itinérants, sans essayer d'abord de s'adapter dans leur pays, ceux qu'ils n'acceptent pas de faire en Haiti ils vont le faire ailleurs dans de mauvaise condition, ce sont ces pays qui doivent les rapatrier, dans ces pays il y a aussi la pauvreté, Haiti a le méme climat que la République Dominicaine, pourquoi les Haitiens refusent de cultiver la terre , refuse de s'adapter a leur condition de vie et l'améliorer? On a aucune mémoire en 1937 les dominicains ont massacrés 300 milles haitiens, nous avons un probléme a résoudre chez nous avant d'envahir les autres avec notre misére, aprés on va jouer les victimes, l'univers nous a fourni la méme chose que les autres : les 4 éléments de survie :Terre, Eau, Soleil, Air. Apprenons a pêcher au lieu d'attendre un poisson des autres.
fred
Posté le 06/02/2012 12:42:48
je sais pas pourquoi un haitien préfère d aller en République Dominicaine pour couper les cannes fait de la maçonnerie tandis qu il refuse de le faire chez lui? Moi je peux témoigner j'avais besoin d'haïtiens pour couper les cannes pour l'usine sucriere de Darbonne, on a envoyé des bus partout, on trouvait personne. je vois des gens qui ouvrent des entreprises de maçonnerie qui gagnent très bien leur vie. Dans nos têtes, c'est ailleurs qu'il y a du lait et du miel. J'en ai fais l'expérience et ce n est pas ça.
 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2024
Haitilibre.com -n