Téléchargez le Calendrier scolaire 2024-2025 (Officiel)





iciHaïti - CONATEL : Avertissement aux médias sur les dérives «pro gangs»…

iciHaïti - Intempérie : Travaux de déblayage sur la Route Nationale 7

iciHaïti - Safeguarding : La FHF s’impose comme un modèle de gouvernance responsable

iciHaïti - Cité Soleil : Lancement des travaux de réhabilitation de l’Hôpital Sainte-Marie

iciHaïti - Foot CNS-D1 : Programme de la 5ème journée


+ de nouvelles


Haïti - Actualité : Zapping…

Haïti - Politique : Cuba réitère sa solidarité avec Haïti

Haïti - FLASH : Le CEP active la cellule conjointe de sécurité électorale

Haïti - Bicentenaire : Rançon de l’indépendance discours du Président Fritz Alphonse Jean (vidéo)

Haïti - Rançon de l’indépendance : Macron fait un tout petit pas vers la reconnaissance «d’une dette morale» (Déclaration)


+ de nouvelles



Haïti - Élection : Réunion de haut niveau
13/05/2010 12:00:47

Au cours d'une réunion de haut niveau suivie par le président haïtien René Préval, et son Premier ministre Max Bellerive, secrétaire général adjoint de l'OEA Ramdin, Cheryl Mills, chef de cabinet du secrétaire d'Etat américaine Clinton, l'ambassadeur Edmond Mulet, Représentant spécial du Secrétaire général des Nations unies l'ambassadeur Colin Granderson, secrétaire adjoint des affaires étrangères et communautaires de la CARICOM et d'autres représentants de haut niveau en provenance du Canada, le Brésil et l'Union Européenne l'Ambassadeur Albert Ramdin a indiqué qu'il était « extrêmement important pour l'OEA, les Nations Unies, la CARICOM et d'autres partenaires à s'entendre sur une répartition claire des tâches qui va maintenant contribuer à créer des conditions propices et de soutien du processus électoral en Haïti ».

L'Ambassadeur Ramdin a dire comprendre « que les conséquences du séisme du 12 Janvier ont créé de véritables défis pour le processus électoral en Haïti, mais avec une forte collaboration entre les institutions haïtiennes, avec le soutien approprié de la communauté internationale, je pense que nous pouvons avoir des élections en Haïti, conformément à norme internationale ».

L'OEA et la communauté internationale ont convenu que le délai constitutionnel de le dernier dimanche de Novembre devrait rester la date butoir pour les élections présidentielles, législatives et autres.

TB / HaïtiLibre

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2025
Haitilibre.com -n