iciHaïti - Championnat Spécial D1 : 10ème et dernière journée (Calendrier)

iciHaïti - Football : Séminaire FIFA / CONCACAF sur la licence des clubs de D1

iciHaïti - Humanitaire : Approvisionnement en fournitures essentielles de plus en plus difficile

iciHaïti - Championnat Spécial D1 : Résultats complets des 9 premières journées

iciHaïti - Floride : Interception d’un yacht de luxe rempli de migrants haïtiens


+ de nouvelles


Haïti - Politique : Déclaration du Président du Kenya

Haïti - Voyages : JetBlue et American Airlines vont reprendre leurs vols à Port-au-Prince

Haïti - FLASH : Prestation de Serment et installation des membres du CPT...

Haïti - Actualité : Zapping…

Haïti - Éducation : 44 millions pour «offrir aux jeunes haïtiens un meilleur avenir»


+ de nouvelles



Haïti - Politique : Martelly aux Bahamas
08/02/2012 11:57:34

Haïti - Politique : Martelly aux Bahamas
Après sa tournée au Venezuela et au Panama, mardi soir, le Président de la République d'Haïti, Michel Martelly accompagné de sa délégation s'est rendu aux Bahamas pour une courte visite, à son arrivé à l'aéroport d'Odyssey, il a été accueillie par le Vice-Premier Ministre et Ministre des Affaires étrangères et de l'Immigration des Bahamas, Brent Symonette.

Au cours de cette visite, il devrait rendre une visite de courtoisie à Arthur Foulkes, gouverneure générale, à Hubert Ingraham, Premier ministre, à M. Symonette, ministre des Affaires étrangères, à Vincent Vanderpool-Wallace, ministre du Tourisme et de l'aviation, à Perry Christie, chef de l'opposition loyale de Sa Majesté et à des membres de la communauté des affaires conduite par la Chambre de commerce des Bahamas.

Les discussions de haut niveau porteront sur les questions relatives au commerce, à l'immigration, au redéveloppement d'Haïti, également sur ​​les questions de sécurité relatives à la criminalité, au trafic des personnes et stupéfiants, à l'agriculture, plus particulièrement la production de mangues.

Le Président Martelly a rencontré la communauté haïtienne des Bahamas, « Merci Président pour le beau travail que vous commencé » pouvait-on lire sur une pancarte brandit par un de nos compatriote au Bahamas, alors que Martelly s'exprimait devant une foule enthousiasme brandissant le bicolore.

Avant de quitter les Bahamas ce mercredi 8 février 2012, le Président Martelly se rendra à l'Ambassade d'Haïti.

Selon nos informations le Président et sa délégation devrait ensuite se rendre à Curaçao, avant de revenir en Haïti jeudi soir.

HL/ HaïtiLibre

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


Kool Groove
Posté le 09/02/2012 09:28:01
@ OeildeLynx ---- Encore une fois nous ne sommes pas trop loin l'un de l'autre. Le réseautage, j'apprécie bien. J'ai simplement peur que l'excès de zèle du Président ne le mette dans certains draps. C'est une corde raide, une "labouyi cho", il faut y procéder avec prudence, précaution, diplomatie et intelligence. J'ai aussi remarqué que certains déplacements coincident toujours après certaines dérives de sa part. Il doit prendre soin à ne pas devenir trop prévisible.
vicky
Posté le 08/02/2012 23:35:57
@jojo, @diegord -- Chaque voyage Martely a une grande importance, comme disait @jiji peut être tu as oublié qu'il y a beaucoup d'haitien qui immigrent dans les antilles, tout comme moi qui en fait partie. Grâce a ces visites nous les haitiens vivant au Curacao arrivons à bénéficier de grands avantages de la part du Premier Ministre du Curacao.
OeildeLynx
Posté le 08/02/2012 23:01:42
Sur le plan politique et socio-économique, la stratégie de Martelly s'inscrit très bien dans ce que l'on appelle le réseautage; Le réseautage est un puissant outil de développement sur tous les plans. Du point de vue individuel, examinez les avantages d'un groupe d'amis véritables et faites en la projection sur un plan politico-social et vous comprendrez rapidement les effets à court ou à long terme. Il suffit de regarder les démarches actuelles des chefs d'États des autres pays, particulièrement des pays développés. Ils se déplacent régulièrement à la recherche de débouchés et ou de sources de nouveaux développements pour leur pays respectifs. Même le Pape développe des réseaux sociaux. Le réseautage implique des transactions, des projets d'échanges, des sensibilisations aux problématiques, des partages de connaissances et d'expériences. Cette démarche du Président témoigne de son avant-gardisme hérité du franc succès de sa vie d'artiste et qu'il choisit d'appliquer dans sa vie d'homme politique. Contrairement au vieil adage qui dicte que pierre qui roule n'amasse pas mousse, loin de simplement rouler, il a déjà ramassé bien des choses pour le pays. Les retombées donneront un bon coup d'épaules au pays. A vous autres Haïtiens de savoir saisir au passage, les vraies et bonnes opportunités de développements.
Kool Groove
Posté le 08/02/2012 17:51:27
@ Neg Lakay -- Nous sommes plus près l'un de l'autre que tu l'aurais pensé... Moi aussi je rêve d'une Haiti libre, indépendante, souveraine, belle, propre et respectée. Mais la réalité est toute autre. J'apprécie la fougue et la bonne volonté de Martelly, mais est-ce qu'il peut se payer le luxe d'offenser des géants? Jude Célestin n'est pas Président justement parce qu'il prônait la continuité... Or, les ouvertures de Préval envers Chavez et Castro ont toujours déplu aux grands Seigneurs. Cette histoire de nationalité tout-a-coup soulevée par Moise Jean-Charles, hasard ou crise suggérée? Attention, la Souveraineté aussi se dilue quand c'est l'autre qui paie pour tout.
 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2024
Haitilibre.com -n