iciHaïti - Justice : L’expert indépendant des droits humains en visite à l’OPC

iciHaïti - Ultimatum : Obligation d'étiqueter tous les produits préemballés

iciHaïti - Féministe : «Cadre Politique pour une Transition Efficace et Équitable»

iciHaïti - Insécurité : Assassinat crapuleux de Jean Dramane Simon, cadre du Ministère...

iciHaïti - Santé : Mise en place d'une Banque de sang pour la PNH


+ de nouvelles


Haïti - Actualité : Zapping…

Haïti - Éducation : Formation de formateurs pour les 4 nouvelles matières du 3ème cycle du fondamental

Haïti - Corruption : Vers la protection des lanceurs d’alerte et dénonciateurs

Haïti - FLASH : Le bilan s’alourdit, 79 victimes dont 26 morts

Haïti - Actualité : Zapping…


+ de nouvelles



Haïti - Social : Violent Incendie au «Camp Argentine»
08/02/2012 15:29:44

Haïti - Social : Violent Incendie au «Camp Argentine»
Un incendie s’est déclaré ce matin aux environs de 8h00 au Camp Argentine à Sans Fil, non loin de Carrefour Péan. L’incendie dont on ignore la cause s’est rapidement étendu au «Bloc 4» où vivent plus de 350 familles, détruisant des dizaines de tentes et de maisonnettes en bois. Les dégâts matériels sont considérables. « Aucune estimation n’est possible pour le moment » à déclaré Max Rony Fervil, un agent de la protection civile de Delmas, présent sur les lieux.

Aussitôt informée de l’incident, la Minustah a dépêché des troupes ainsi qu’une équipe médicale, deux ambulances et deux citernes d’eau pour assister la Police Nationale d’Haïti et la Police des Nations Unies, déjà sur place, dans leurs efforts visant à secourir les blessés et à éteindre l’incendie. Les sapeurs pompiers arrivés sur les lieux vers 10h00, sont parvenus finalement à circonscrire l’incendie. Les pompiers et les secouristes continuent de fouiller les décombres, dans l’espoir de trouver d’éventuels survivants. On déplore jusqu’à présent la mort d’au moins une fillette de 3 ans [bilan provisoire, qui pourrait s'alourdir]. Le père de la jeune victime a fait savoir à la Protection Civile que ses 5 autres enfants demeuraient introuvables.



La Présidence de la République d’Haïti a appris avec consternation ce drame, déplorant la mort d’une fillette et la disparition de plusieurs autres personnes, le bureau de la Présidence adresse ses plus vives sympathies aux victimes du sinistre et annonce son accompagnement aux familles éplorées. La Présidence entend prendre toutes les dispositions pour donner le support nécessaire aux parents des victimes et aux familles éplorées [estimé à 400] dont les tentes et maisonnettes ont été détruites.

Le Ministre de l’Intérieur, Me Thierry Mayard-Paul, se dit profondément consterné par cet évènement qui vient semer le deuil et la désolation au sein de la population haïtienne, et présente ses sympathies aux victimes. Le Ministre assure qu’une enquête sera diligentée dans les meilleurs délais pour faire la lumière sur les causes de cet incendie.

Mariano Fernández Amunátegui, le Chef de la Mission des Nations Unies pour la Stabilisation en Haïti (Minustah), présente ses condoléances émues à la famille de la jeune victime et souhaite vivement que les autres enfants soient rapidement retrouvés et rendus à leurs familles.

S/ HaïtiLibre

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


neg anwo
Posté le 09/02/2012 13:00:27
Une incendie s'est déclaré a 8h dans la matinée et le corps de pompier arrive a 10h soit deux heures après l'incendie Quel État pompier qui n'a pas de pompier!
 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2024
Haitilibre.com -n