iciHaïti - Culture : Remise de Prix aux lauréats(es) du Concours de dictée de la francophonie 2023

iciHaïti - Cap-Haïtien : Tournée d’inspection du Commissariat et des sous-commissariats

iciHaïti - Culture : Partenariat entre la La Bibliothèque Nationale d'Haïti et La Bibliothèque Nationale de France

iciHaïti - Politique : Fin de mission de la Cheffe du BINUH (vidéo discours du PM et de Mme La Lime)

iciHaïti - Canada : Mentorat et formation des femmes sur la transformation des produits agricoles


+ de nouvelles


Haïti - Actualité : Zapping...

Haïti - Coopération : Une délégation espagnole en mission au pays

Haïti - Politique : Le Président colombien Gustavo Petro se sent coresponsable de la situation en Haïti

Haïti - FLASH : Nos Grenadiers écrasent Montserrat [0-4] et se qualifient pour la Gold Cup 2023 (Vidéo)

Haïti - Actualité : Zapping...


+ de nouvelles



Haïti - Reconstruction : 21 Nations ibéro-américaines tendent la main à Haïti
30/06/2010 09:54:33

Mardi 29 juin 2010, se tenait à Santo Domingo le forum ibéro-américain de coopération internationale qui regroupe 21 nations.

Le gouvernement haïtien, qui n’est pas membre de cette communauté, avait été invité à ce forum « dans le but de connaître les programmes de coopération et d’évaluer dans quelles mesures Haïti pouvait bénéficier des initiatives et projets dans le cadre de la coopération ibéro-américaine » a déclaré Temistocles Montas, le directeur de la coopération et ministre de l’Économie de la République Dominicaine.

Au cours de cette réunion, les représentants des 21 nations ont examiné l'impact de la coopération extérieure et ont présenté des plans pour le développement régional. Les délégués ont également discuté de la nécessité de participer à la reconstruction et à la récupération économique d’Haïti. Ils se sont engagé à soutenir des programmes de coopération au travers de la République Dominicaine afin de promouvoir le développement à long terme d’Haïti.

Selon les conclusions de la Journée, les pays de la région ont confirmé leur intérêt pour Haïti indiquant que ce pays pourrait également bénéficier des programmes, initiatives et projets dans le cadre de la coopération ibéro-américaine au travers de la République Dominicaine.

Enrique Iglesias, le secrétaire général du groupe a prédit, au cours du forum, que « dans un proche avenir Haïti pourra se joindre à notre communauté ».

S/ HaïtiLibre

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2023
Haitilibre.com -n