iciHaïti - CERMICOL : Situation critique au centre de Réinsertion des Mineurs

iciHaïti - Politique : Le Canada sanctionne 3 chefs de gangs haïtiens

iciHaïti - PNH : Le P.M. aux Funérailles des 3 policiers de l’UTAG tués dans une embuscade

iciHaïti - 275e de Port-au-Prince : Discours à Paris du Conseillé Frinel Joseph (Vidéo)

iciHaïti - Mister Supranational 2024 : Haïti en compétition


+ de nouvelles


Haïti - Actualité : Zapping…

Haïti - Politique : Gary Conille a procédé au lancement de la «Retraite gouvernementale» (Vidéo)

Haïti - PNH : Le P.M. a procédé à l’installation du nouveau Directeur Général (Vidéos)

Haïti - FLASH : Signature d’une entente sur le statut juridique de la Mission

Haïti - Actualité : Zapping…


+ de nouvelles



Haïti - Humanitaire : UNICEF deux nouvelles nominations
30/06/2010 10:31:52

Nouvellement nommée, Mme Françoise Gruloos-Ackermans, la Représentante de l’UNICEF, a présenté le 28  juin 2010, ses lettres de créances à Mme Marie Michèle Rey, Ministre haïtienne des affaires étrangères et des cultes, à Port-au-Prince.

La Ministre et la représentante ont discuté du rôle centrale des enfants dans la reconstruction d'Haïti, «Toutes ces pertes en vies humaine suite au séisme  dévastateur  qui  a frappé Haïti, inévitablement nous touchent tous. Aujourd'hui, nous avons une responsabilité et une obligation de réussir dans la reconstruction d'Haïti. Les enfants sont au centre de cette démarche, » a déclaré la ministre.

Françoise Gruloos-Ackermans a promis « l'appui de l'UNICEF au gouvernement d’Haïti  dans le renforcement de sa capacité à protéger les enfants d'Haïti, qui sont devenus encore plus vulnérables à la suite de ce terrible tremblement de terre ». Françoise Gruloos-Ackermans a annoncé la nomination de M. Anthony Lake au poste de Directeur exécutif de l’UNICEF. La Ministre des Affaires étrangères s'est dite heureuse de cette nomination soulignant que M. Anthony Lake « est un éminent dirigeant qui a fait des contributions importantes dans le pays pendant son mandat comme Envoyé spécial du Président des États Unis en Haïti pendant les années 1990 »

Mme Gruloos-Ackermans, de nationalité belge est titulaire d'un diplôme en Sciences Sociales et Politiques et d’une Maîtrise en Sociologie de l’Université Catholique de Louvain (France), où elle occupa également une chaire de professeur adjoint. Elle a une longue et brillante carrière avec l'UNICEF avec plus de 26 années d'expérience dans les pays en voie de développement. Elle a été représentante de l'UNICEF en Haïti de 2002 à 2005, où elle était responsable de la mise en œuvre du programme de coopération pour le développement et l'aide humanitaire.

L'UNICEF œuvre en Haïti depuis plus de 60 ans à la survie, au développement, à la  protection et à l’intégration des enfants et des jeunes et travaille avec le gouvernement Haïtien ainsi qu’en partenariat avec les organisations internationales et nationales et les collectivités locales pour la promotion des droits des enfants.

S/ HaïtiLibre

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2024
Haitilibre.com -n