Nouveau calendrier scolaire remanié 2022-2023 (Officiel)





iciHaïti - Pillages : Le Ministre de l’Intérieur appel au calme

iciHaïti - Taïwan : Projet de relance économique, 40 femmes formées avec succès

iciHaïti - Petit-Goâve : 2 détenus meurent de faim, 5 autres dans un état grave

iciHaïti - Sécurité : La PNH dégage une nouvelle fois les barricades

iciHaïti - FLASH : Date du concours d’admission de l’ENS reportée


+ de nouvelles


Haïti - FLASH : La terre a tremblé dans les Nippes

Haïti - Actualité : Zapping...

Haïti - Diaspora Covid-19 : Bulletin quotidien #918

Haïti - Social : 18,412 haïtiens de retour de la Rép. Dominicaine en 1 mois

Haïti - Politique : Discours du P.M. Henry à la 77ème Session ordinaire de l'Assemblée Générale de l’ONU


+ de nouvelles



Haïti - Sécurité : Alain Auguste nouveau Commissaire de Police de Port-au-Prince
13/02/2012 12:26:48

Haïti - Sécurité : Alain Auguste nouveau Commissaire de Police de Port-au-Prince
Michel-Ange Gédéon, Directeur du Département de l'Ouest (DDO) de la Police Nationale d'Haïti (PNH) a procédé samedi à l’installation d'un nouveau responsable à la tête du Commissariat de Police de Port-au-Prince. Le Commissaire Alain Auguste remplace l’inspecteur divisionnaire Joseph Dupont qui occupait ce poste.

Dans son allocution de circonstance, lors de l’installation du nouveau Commissaire, le Directeur du Département de l'Ouest, a déclaré «... la juridiction de Port-au-Prince est une juridiction très importante dans le département, pour ne pas dire que c'est la juridiction qui a le plus de défis à relever. II y avait une vacance que nous devions combler... Nous avons donc proposé le Commissaire Alain Auguste pour combler ce poste et le Commandement de la PNH a entériné notre choix, hier soir [vendredi] [...]

Aujourd'hui, nous avons le Commissaire Alain Auguste qui vient prendre la direction du Commissariat de Port-au-Prince, c'est un commissaire que nous connaissons bien, il a d'abord travaillé à Jacmel, ensuite à Léogâne et fort de l'expérience qu'il a acquise à Léogâne, nous avons estimé qu'il pourrait nous être très utile au niveau de la Direction Départementale [...]

Comme je l'ai déjà dit, Port-au-Prince est une juridiction qui est très très difficile, mais nous ne doutons pas de la capacité du nouveau Commissaire pour surmonter les défis qui l'attendent. Nous lui disons bienvenu [...] bonne chance et succès dans les actions qu’il fera dans le département.

Nous demandons à tous les policiers du commissariat, du plus petit grade au plus haut, de donner toute leur contribution au nouveau responsable. Nous demandons à tous les responsables de sous-commissariat, de supporter le Commissaire Auguste Alain dans les tâches difficiles qui l’attendent. La population attend beaucoup de lui, le Commandement attend beaucoup de résultats de sa part [...] Commissaire Alain, nous comptons sur vous, vous pouvez compter sur nous... nous pouvons vous dire que nous sommes prêt à vous apporter tous le support possible et imaginable, pour faciliter votre réussite et votre succès à la tête du Commissariat de Port-au-Prince. »


Le nouveau Commissaire Alain Auguste a remercié le DDO de l'avoir choisi, affirmant qu’il pouvait compter sur lui « [...] je garantis que notre collaboration va toujours continuer, parce que nous avons tous qu'une seule devise qui est de Servir et Protéger... »

S/ HaïtiLibre

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


wawane
Posté le 14/02/2012 13:31:38
Bon travail et bon courage! Félicitation pour le choix.
 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2022
Haitilibre.com -n