iciHaïti - Football : Séminaire FIFA / CONCACAF sur la licence des clubs de D1

iciHaïti - Humanitaire : Approvisionnement en fournitures essentielles de plus en plus difficile

iciHaïti - Championnat Spécial D1 : Résultats complets des 9 premières journées

iciHaïti - Floride : Interception d’un yacht de luxe rempli de migrants haïtiens

iciHaïti - USA : Un avion militaire AC-130 atterri à Port-au-Prince


+ de nouvelles


Haïti - Actualité : Zapping…

Haïti - Éducation : 44 millions pour «offrir aux jeunes haïtiens un meilleur avenir»

Haïti - FLASH : Des cas de tendances suicidaires de plus en plus fréquent

Haïti - FLASH : Ron DeSantis annonce l’évacuation réussi de 722 américains d’Haïti

Haïti - FLASH : 312,000 réfugiés et demandeurs d'asile haïtiens dans le monde


+ de nouvelles



Haïti - Reconstruction : Commission de contrôle budgétaire européen en Haïti, le 23 et 24 février prochain
18/02/2012 09:45:21

Haïti - Reconstruction : Commission de contrôle budgétaire européen en Haïti, le 23 et 24 février prochain
Une délégation composée de 6 députés de la commission du contrôle budgétaire du Parlement européen se rendra à Haïti les 23 et 24 février en vue d'analyser la gestion des fonds européens destinés à la reconstruction et à l'aide humanitaire, qui ont été alloués après le 12 janvier 2010. La Commission européenne avait promis 522 millions d'euros à la conférence internationale des donateurs à New York en mars 2010. 395 millions d'euros de ces fonds ont été affectés jusqu'à présent, et les paiements effectués jusqu'à la fin de 2011 s'élèvent à 210 millions d'euros.

Ces députés européens rencontreront des hommes politiques, des responsables de la gestion des fonds, ainsi que des représentants d'ONG, d'institutions financières internationales et des Nations unies. Les députés visiteront également un centre de formation pour la gestion des risques naturels majeurs, ainsi que le camp de déplacés du Champ de Mars.

La visite intervient un mois après l'adoption par le Parlement européen d'un rapport critique sur la gestion de l'aide humanitaire de l'Union européenne, préparé par le député autrichien Martin Ehrenhauser (Non-inscrits), l'un des membres de la délégation.

Dans leur résolution, les députés ont appelé à ce que la direction générale « Aide humanitaire » de la Commission européenne (DG ECHO) gère l'aide de manière plus efficace et moins bureaucratique, tout en garantissant un degré élevé de responsabilité et de transparence de l'aide humanitaire. Ils ont relevé, comme à d'autres occasions, des faiblesses en termes de transparence, de responsabilité, d'efficience et d'efficacité dans la gestion des fonds de l'Union européenne par les Nations Unies.

Les conclusions de la délégation seront prises en compte dans le rapport de décharge annuel sur les dépenses de la Commission européenne ainsi que dans la décharge du Fonds européen de développement (FED).

Composition de la délégation :
Ingeborg Grässle, députée allemande membre du Groupe du Parti Populaire Européen (PPE) dirigera cette délégation du Parlement européen qui sera également composée du député français Jean-Pierre Audy (Groupe du Parti Populaire européen), du député allemand Jens Geier (Groupe de l'Alliance Progressiste des Socialistes & Démocrates au Parlement européen), du député bulgare Ivailo Kalfin (Groupe de l'Alliance Progressiste des Socialistes & Démocrates au Parlement européen), du député polonais Ryszard Czarnecki (Conservateurs et Réformistes européens) et du député Martin Ehrenhauser (Non Inscrits).

HL/ HaïtiLibre

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


Manouche
Posté le 18/02/2012 18:03:41
J'ai confiance que les budgets Européens qui ont été injectés en Haïti feront l'honneur d'une gestion sans faille. L'honnêteté gagne tout les privilèges de l'honneur de sa patrie. J'espère que les personnes mandatées d'Européens ne trouveront rien à dire à la gestion de leurs sous en Haïti. C'est un code d'honneur que vous devez relevé les défis administratifs pour les Haïtiens. Je mets mes deux doigts croisés qu'ils ne trouveront rien à redire de choses déplorables, car ça serait très ennuyeux aux yeux du monde.
 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2024
Haitilibre.com -n