iciHaïti - Football : Hommage à Étoile d'Haïti Melchie Daelle Dumornay alias «Corventina»

iciHaïti - Championnat Spécial D1 : Classement des 3 Groupes avant le premier match de la 10ème et dernière journée

iciHaïti - USA : La PNH a reçu un lot de matériels et d’équipements pour lutter contre les Gangs

iciHaïti - Championnat Spécial D1 : 10ème et dernière journée (Calendrier)

iciHaïti - Football : Séminaire FIFA / CONCACAF sur la licence des clubs de D1


+ de nouvelles


Haïti - Actualité : Zapping…

Haïti - Football : Toronto FC acquiert l'international haïtien Derrick Étienne Jr.

Haïti - Textile : Taïwan soutien le Centre de Formation en Technologie de Vêtement

Haïti - Espagne : Accord cadre avec l'Université de Cordoue (Córdoba)

Haïti - FLASH : «Barbecue» envoie un avertissement aux membres du CPT


+ de nouvelles



Haïti - Social : Tragédie routière dans la localité de Lacroix Périsse
23/02/2012 10:23:21

Haïti - Social : Tragédie routière dans la localité de Lacroix Périsse
Mardi sur la Route National #1, une camionnette (pick-up) de passagers qui faisait route vers Port-au-Prince a percuté, dans la localité de Lacroix Périsse, 2e section de l’Estère, dans le Bas-Artibonite, un camion de marchandise qui se dirigeait en direction Nord, en voulant éviter un autobus qui venait des Goaïves.

Selon Mathieu Luckecy, Coordonnateur du bureau de la protection civile pour le Bas-Artibonite 11 personnes, dont 9 femmes ont perdus la vie dans l’accident. 2 autres personnes ont rendu l’âme pendant leur transport à l’hôpital. 4 autres personnes ont été blessées (3 sont rentrée chez elles après avoir reçu les premiers soins) la dernière gravement blessée a été transporté à l’hôpital Saint-Nicolas de Saint-Marc.

Le Coordonnateur a déploré les mauvaises conditions dans lesquelles s’effectuent le transport des passagers dans des camionnettes ouvertes et généralement surchargées. Il s’agit du deuxième plus grave accident, depuis le début de l’année après celui de Delmas, le 16 janvier dernier.

Lire aussi :
https://www.haitilibre.com/article-4730-haiti-social-accident-de-la-circulation-a-delmas-33-martelly-appelle-a-la-solidarite.html

HL/ HaïtiLibre

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


fred
Posté le 23/02/2012 14:46:42
il n y a pas vraiment un code de la route en haiti, ce qu on fait à la circulation ce n est pas une bonne conduite, même les policiers ne savent pas conduire, ils connaissent pas leurs priorité sur la route. les moniteurs de conduite aussi sont pareils: pour eux, savoir conduire c'est de mettre l'élève sur une pente pour démarrer la voiture. On est spécial en conduite, très mauvaise. Il nous faut être conscient de notre état, sur la route chez nous la raison du plus fort est toujours la meilleure. je parie un conducteur de chez nous ne sais pas comment céder passage même dans un rond point.
Jaguar
Posté le 23/02/2012 14:27:23
Mon cher @curieux, Je te comprends bien, sans le respect du code de la route, il y aura toujours ce genres de désastres. Comme tu le sais aussi bien que moi, même si un code de la route existe et qu'il faut respecter, nos compatriotes n'ont jamais respecté ce qu'oblige la loi, et personne n'est apte a prendre des mesures draconiennes pour que tout se fasse dans l'ordre et la discipline. Non seulement il faut le code de la route, comme tu dis, mais il est impératif que les usagers de la routent recoivent une certaine formation avant de prendre le volant d'un véhicule. Sur une route, on ne se comporte pas comme une éléphante folle cherchant désespérément son bébé, mais en tant que conducteur responsable. Salutations a toi Curieux
Curieux
Posté le 23/02/2012 13:55:12
Jaguar a dit «ce qu'il nous faut maintenant, ce sont des routes dans le pays assez spacieuses suivant des normes internationales», permet moi de te dire mon frère, que ce qu'il faut avant tout c'est que nos compatriote respecte le code de la route. Une route spacieuse ne les rendront pas plus respectueux, leurs véhicules seront toujours en aussi mauvais état, les camionnettes toujours aussi surchargées etc.. Mais bien sûr avoir des routes en bon état est indispensables au pays.
jaguar
Posté le 23/02/2012 13:14:44
Mon cher @Antonio, Ce n'est pas a Monsieur Martelly d'intervenir, mais a ceux qui s'y connaissent en matiere de sécurité de la route et de la circulation, ou ceux qui ont fait des études pour cela, ou ceux de la protection civile. Sachez q'il existe déjà un code de la route, et ce qu'il nous faut maintenant, ce sont des routes dans le pays assez spacieuses suivant des normes internationales.
 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2024
Haitilibre.com -n