Téléchargez le décret et le calendrier électoral révisés, publiés au journal officiel





iciHaïti - Justice : Interdiction de circulation des véhicules munis d’anciennes plaques d’immatriculation ou sans plaques

iciHaïti - Nord-Ouest : Remise de lettres de nomination aux infirmières et infirmiers

iciHaïti - PNH : Formation sur l’enquête administrative

iciHaïti - Qualif. Mondial 2027 : Nos Grenadières sénior à l’entraînement

iciHaïti - AVIS : Taxe de circulation à Dajabón pour les haïtiens à partir du 2 mars


+ de nouvelles


Haïti - Actualité : Zapping…

Haïti - Jérémie : La situation sanitaire et humanitaire de la Prison préoccupante

Haïti - Championnat National LHF : Nouvelles mesures organisationnelles et disciplinaires

Haïti - Technologie : Le Ministère du Tourisme franchi un cap décisif

Haïti - Qualif. U-20 Coupe du Monde 2027 : Victoire [4-0] des Grenadiers contre Saint-Vincent et les Grenadines


+ de nouvelles



Haïti - Santé : Opérations chirurgicales gratuites des yeux, les cubains dans le Sud-Ouest
24/02/2012 10:35:25

Haïti - Santé : Opérations chirurgicales gratuites des yeux, les cubains dans le Sud-Ouest

L’unité d’ophtalmologie de « l'Opération Miracle », qui était stationné précédemment aux Gonaïves, a été déplacé par hélicoptère à Jerémie à l’Hôpital Saint-Antoine, dans le département de Grand'Anse [Sud-Ouest d’Haïti] pour desservir une population essentiellement rurale de 425,000 habitants.

L’unité chirurgicale dispose également d'un laboratoire clinique et des instruments d'optométrie. La salle d’opération a été mise en place par des spécialistes cubains en moins de quatre heures et sera en service dès lundi prochain.

Le Dr Jorge Casas, Chef du Département de Grand'Anse de la brigade médicale cubaine, a souligné l'importance pour les personnes à faibles revenus d’obtenir des soins oculaires gratuits « Nous restons pendant trois mois dans chaque département et essayons d'assister et de couvrir tous les besoins des personnes qui viennent au centre ophtalmologique, ainsi que des cas dans des régions éloignées, au cours des cliniques mobiles réalisées le week-end ».

Durant cette période, l’équipe fournira une assistance dans la région où l’on trouve chez de nombreux patients, une abondance de glaucome et de corps étrangers cornéens. Les chirurgiens spécialistes des yeux, estiment qu'ils feront en moyenne 75 interventions chirurgicales par semaine de la cataracte et du pterygium, les maladies les plus couramment rencontrées.

S/ HaïtiLibre



Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2026
Haitilibre.com -n