iciHaïti - UNESCO : Un Professeur de l’UEH, l'un des lauréats d’un concours international sur les futurs de l’éducation

iciHaïti - Sécurité : Bilan de la PNH

iciHaïti - Sunrise Airways : Jérémie à 35 minutes de Port-au-Prince

iciHaïti - PNH : Opération «Terminator 1», 2 arrestations 1 mort

iciHaïti - PNH : Le puissant Chef de Gang «Tiyen» mortellement blessé


+ de nouvelles


Haïti - Actualité : Zapping...

Haïti - Covid-19 : Bulletin quotidien 13 août 2020

Haïti - Sécurité : Support des États Unis à la PNH

Haïti - Social : Décès de Bernard Fils-Aimé

Haïti - FLASH : Un contingent de militaires des FAd’H, déployé au poste frontière Malpasse-Jimaní


+ de nouvelles



Haïti - Politique : Visite positive de 5 membres du Congrès américains
27/02/2012 09:00:02

Haïti - Politique : Visite positive de 5 membres du Congrès américains
Le Président Michel Martelly, a reçu, vendredi 24 Février, au Palais National, une délégation du Congrès américain composée des honorables Sénateurs Patrick Leahy (Démocrate - Vermont), Richard Shelby (Républicain - Alabama), Chris Coons (Démocrate - Delaware), et des honorables Congressmen Xavier Becerra (Démocrate - Californie) et Peter Welch (Démocrate -Vermont) en visite en Haïti dans le but de faire le point sur la situation et la stabilité politique du pays, d'avoir une meilleure compréhension des priorités du gouvernement et d'évaluer les projets financés par les Etats-Unis. Le Chef de l'Etat a présenté les réalisations à date du Gouvernement, dans les domaines de l'éducation, la relocalisation des victimes du 12 janvier 2010, l'État de droit et les programmes de sécurité alimentaire.

Lors de cette rencontre, le Chef de l'Etat a rassuré les membres de la délégation quant au processus de désignation et de ratification d'un nouveau Premier Ministre suite à la démission du Dr. Garry Conille. Le déroulement des prochaines élections ainsi que l'établissement d'un Etat de droit en Haïti ont été aussi au centre des discussions.

De leur côté, les membres de cette délégation ont manifesté leur volonté de supporter le Président Martelly dans ses actions visant à améliorer les conditions de vie du peuple haïtien. Les Parlementaires américains ont promis une assistance technique en matière de technologie, d'agriculture, d'énergie, d'éducation et de lutte contre les fraudes électorales.

Suite à cette rencontre, le Chef de l’État a déclaré « [...] je crois qu'ils sont sortie très satisfait de la rencontre d’aujourd'hui [...] ils ont vu des changements, à leurs yeux ils sentent déjà le changement, sans même avoir passé 5-10 jours en Haïti... ils voient, ils sentent la volonté de l'équipe. Beaucoup de membres de l'équipe gouvernemental sont intervenus, la séance a été très positive, et nous les remercions du fait, que non-seulement ils nous on encourager avec des mots, qui étaient vraiment forts, mais ils nous on promit un support continu envers Haïti, envers le peuple haïtien. Ils sont conscient de nos problèmes [...] ils se sont engagés, que ce soit dans l'éducation, que ce soit dans les logements, à nous assister pour voir de quelles façons nous pouvons apporter un soulagement au peuple haïtien... »

PI/ HaïtiLibre

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


fred
Posté le 27/02/2012 09:11:58
N'oubliez pas monsieur le Président, les fils des lions sont des lions. ce sont toujours des pays prometteurs...
 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2020
Haitilibre.com -n