Téléchargez le décret et le calendrier électoral révisés, publiés au journal officiel





iciHaïti - Semaine d’appréciation des Éducateurs en Haïti

iciHaïti - incident Match FICA vs Baltimore : Décision disciplinaire de la LHF

iciHaïti - Justice USA : Une trafiquante d’armes et ses deux frères arrêtés

iciHaïti - Justice : L’Inspection Générale des Finances au Salon du Droit

iciHaïti - Inscriptions : Programme d’Appui aux Initiatives Environnementales Citoyennes (vidéo)


+ de nouvelles


Haïti se mobilise pour le Mondial 2026

Don de 23.6 millions US$ pour l’amélioration de la sécurité alimentaire par l’agriculture durable en Haïti

Haïti FLASH : Programme PAPEJ, concours de plans d’affaires

Haïti - Loisirs : Le Saviez-vous ? #24

Zapping Haïti du 14 mai 2026


+ de nouvelles



Haïti - Football féminin : Haïti «outsider» du Groupe A, du Championnat U-20 de la CONCACAF
29/02/2012 12:58:52

Haïti - Football féminin : Haïti «outsider» du Groupe A, du Championnat U-20 de la CONCACAF

Tout est prêt pour le début du Championnat U-20 Féminin de la CONCACAF, ce jeudi 1er mars 2012 au Panama. Huit nations chercheront à décrocher leur billet pour la Coupe du Monde Féminine U-20 de la FIFA, qui se déroulera cette année au Japon. Seules trois auront l’honneur d’y représenter leur confédération.

Finaliste malheureux de la dernière édition il y a deux ans, le Mexique se retrouve dans le Groupe A en compagnie du Canada, d’Haïti et de la Jamaïque. Les États-Unis, tenants du titre, devront quant à eux se défaire de Cuba, du Guatemala et du Panama dans le Groupe B. Les deux premiers de chaque poule se qualifieront pour les demi-finales, dont les vainqueurs seront assurés de se rendre au Japon. Les vaincus devront quant à eux s’affronter pour décider du troisième heureux élu.

Le Canada, qui ouvrira le bal face à Haïti dans le Groupe A, se présentera avec une sélection expérimentée puisque pas moins de neuf joueuses ont déjà connu les joies de la sélection A.

Haïti peut y croire :

Les Mexicaines débuteront leur parcours face aux Reggae Girlz de Jamaïque, qui ont disputé les cinq éditions de ce tournoi qualificatif. Les insulaires sortent d’une jolie phase préliminaire dans les Caraïbes puisqu’elles se sont inclinées que face à la sélection haïtienne. Celle-ci fait justement figure d'outsider au sein du Groupe A, dix ans après après sa participation inaugurale en 2002. Malgré une très longue absence, nos haïtiennes pourraient tirer leur épingle du jeu grâce à une belle trouvaille dans les buts, en la personne de Cynthia Cheny Immaculée, impressionnante du haut de ses 17 ans.

Bonne chance les filles, Haïti est à vos côtés.

BF/ HaïtiLibre



Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


DJ
Posté le 29/02/2012 17:43:49
bonne chance mes très chères compatriotes quoiqu'il arrive Haïti sera fière de vous .
 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2026
Haitilibre.com -n